Actu

The Last Of Us : l’épisode 2 bat le record de House Of The Dragon

24 janvier 2023
Par Vincent Oms
The Last Of Us : l'épisode 2 bat le record de House Of The Dragon
©HBO

Loin d’être décevante, la suite de la série phare du moment tient toutes ses promesses, séduisant toujours plus de spectateurs.

Si vous n’avez pas encore eu le temps de voir ce deuxième épisode, on ne saurait que trop vous conseiller de suspendre votre lecture ici. Mise en garde faite, la suite des aventures de Pedro Pascal et Bella Ramsey nous plonge un peu plus dans l’horreur de la pandémie, avec des événements, certes attendus, mais toujours avec cette volonté entrevue dans le pilote d’étoffer de façon intelligente le scénario original.

Ici, c’est dans la ville de Jakarta en Indonésie que la série renforce les informations clés sur les racines du mal. Une scientifique spécialiste des Cordyceps est « escortée » par des militaires, quelques années avant l’explosion de contaminations, jusqu’à un laboratoire secret.

Méthodes expéditives

La scientifique se retrouve confrontée à l’impensable : le champignon a trouvé sa voie jusqu’à l’humain. Le choc de la découverte sur le corps inanimé d’une victime de ce fléau à venir est total, et sa recommandation face à l’absence de traitement éventuel radicale ; la femme est terrorisée… Une façon, intelligente, de justifier le joug militaire mis en place par la FEDRA aux États-Unis, quelques années plus tard. Par ailleurs, les explications de Joel et de Tess (Anna Torv) auprès d’Ellie concernant le fonctionnement des infectés, reliés par le Cordyceps, rend encore plus terrifiante leurs capacités d’agir comme une véritable entité.

Déjà un record

Difficile de savoir qui de Craig Mazin (Chernobyl) ou de Neil Druckmann, créateur du jeu original, est à l’origine de ces aménagements intelligents. Peut-être est-ce tout simplement le résultat d’un travail itératif entre les deux hommes. Reste que le résultat de leur réflexion continue de séduire un public toujours plus nombreux. Alors que le pilote avait réuni plus de 4,7 millions de spectateurs pour sa grande première, sa suite fait mieux encore avec 5,7 millions de vues. Cela fait de The Last Of Us la plus grosse progression entre deux premières diffusions sur HBO (21%), battant même au passage House Of The Dragon.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste