Le prolongement de la série de Neil Gaiman a été acté tardivement, mais la mention « saison 2 » n’y a jamais été associée.
La série The Sandman est sans l’ombre d’un doute l’un des plus gros succès de l’année passée sur Netflix. Pourtant, après un démarrage et des audiences records, le show adapté du graphic novel de Neil Gaiman a longtemps attendu la confirmation de la mise en chantier d’une suite par son diffuseur. À l’époque, au début du mois de novembre 2022, un détail avait éveillé les soupçons des plus attentifs : jamais la mention du qualificatif « saison 2 » n’avait été employé pour désigner le projet. À l’occasion de la Fan Expo de San Francisco, l’une des stars du show, Mason Alexander Park (Desire dans la série) a donné un début d’explication.
Un rêve mystérieux
Le site CBR a en effet exhumé une vidéo datant de l’événement ayant eu lieu fin novembre 2022, dans laquelle l’actrice donne son point de vue sur la question. « Netflix n’a pas officiellement appelé cela une saison 2 volontairement », déclare-t-elle. Et d’ajouter qu’elle n’y ferait jamais référence en tant que saison 2, tant qu’elle ne saurait pas de quoi il s’agit exactement. Elle s’est également montrée mystérieuse sur ce futur format, expliquant que The Sandman allait revenir d’une façon plutôt cool et que ce prolongement pouvait prendre plusieurs formes. De quoi attiser la curiosité des fans, déjà impatients de découvrir la suite des aventures de Dream.
Un long sommeil
L’autre information essentielle livrée par l’actrice n’est autre que la date estimée du début de tournage de cette suite mystérieuse. L’été prochain, l’ensemble du casting rejoindra les plateaux pour ce qui reste l’une des séries les plus chères produites par le diffuseur, comme l’avait déjà expliqué Neil Gaiman en personne. Un budget expliqué en grande partie par les effets spéciaux créés en postproduction, qui, avec des débuts cet été, pourrait aboutir sur une diffusion durant l’année 2024. De quoi priver de sommeil celles et ceux qui rêvent déjà du retour de Tom Sturridge.