Le constructeur chinois DJI vient d’annoncer la sortie de son tout nouveau stabilisateur pour appareil photo hybride, le DJI RS 3 Mini, plus léger et compact que son grand frère sorti l’an dernier.
Cette nouvelle mouture du stabilisateur de DJI sorti en juin dernier vient proposer peu ou prou les mêmes fonctionnalités que les modèles précédents, toutes rassemblées dans un appareil beaucoup plus léger, plus abordable et compatible avec de nombreux appareils photos hybrides.
Un stabilisateur flexible
S’il semble proposer d’excellentes performances, le stabilisateur DJI RS 3 affichait un poids important de 1,3 kg. Pas toujours simple à manier. Le spécialiste des drones, et désormais des appareils pour la prise de vue, revient avec une copie revue dans une version Mini. Le stabilisateur ne pèse désormais plus que 795 g et peut supporter un poids allant jusqu’à 2 kg sur sa nacelle.
Évidemment, celui-ci n’aura pas la même fonction que ses grands frères RS 3 et RS 3 Pro et ne pourra accueillir que des petites caméras hybrides, comme la Sony A7S3, le Canon EOS R5 ou encore le Fuji X-H2S, accompagnés de nombreuses références d’objectifs.
Le stabilisateur dispose d’un nouveau support démontable pour réaliser des vidéos verticales, tant à la mode aujourd’hui grâce à YouTube Shorts ou à TikTok. Il embarque également toujours sa plaque supérieure permettant des prises de vues avec inclinaison et stabilisateur de l’appareil.
Une multitude de fonctionnalités
Le DJI RS 3 Mini est doté de l’algorithme de stabilisation déjà utilisé dans le modèle Pro. La marque chinoise assure une stabilisation en toutes circonstances, que la personne soit en train de courir ou de tourner autour du sujet filmé. Le stabilisateur pouvant de plus être tenu à une main avec son poids plume, l’objet permet une utilisation plus fluide. DJI assure ensuite que la fonction d’obturateur sans fil Bluetooth prend en charge l’appairage avec une grande majorité des caméras hybrides.
Le stabilisateur peut être totalement contrôlé via le petit écran tactile de 1,4 pouce présent sur la nacelle. Mise en marche de l’enregistrement, mise au point et sélection parmi trois modes personnalisés pour la nacelle, tout est accessible sur ce petit panneau de contrôle avec les doigts.
Ce modèle Mini du DJI RS 3 possède une autonomie plus faible que le modèle standard, avec des charges de 10 h selon la marque. L’entreprise désirant créer un écosystème vidéo global, les utilisateurs et utilisatrices peuvent s’aider de l’application Ronin pour obtenir des aides préconfigurées à la vidéo.
Le DJI RS 3 Mini est disponible sur le magasin en ligne de la marque et auprès de revendeurs agréés au prix de 389 €.