Actu

Netflix confirme la saison 2 de Mercredi avec un teaser épique

09 janvier 2023
Par Vincent Oms
Jenna Ortega est la star de la série "Mercredi".
Jenna Ortega est la star de la série "Mercredi". ©Netflix

Désormais assurée d’être diffusée sur Netflix, la saison 2 a été validée, l’annonce étant même accompagnée d’une courte bande-annonce.

Tout est bien qui finit bien pour la série phénomène de la fin de l’année dernière. Jenna Ortega et ses camarades de l’académie Nervermore ont enfin vu leur diffuseur valider la seconde saison, sans grande surprise. En effet, après des rumeurs de changements de plateforme liées aux ayants droit, les studios MGM ayant été rachetés par Amazon, les choses se sont clarifiées. L’accord signé avec Netflix étant antérieur, rien ne saurait le remettre en cause. Un soulagement pour les (très) nombreux fans de Mercredi Addams, dont les débuts ont été tonitruants. À la fin du mois de décembre dernier, la série de Tim Burton comptait plus d’un milliard d’heures visionnées au compteur, à quelques encablures de la saison 4 de Stranger Things.

Un teaser brillantissime

D’ici à la sortie de sa deuxième saison, Mercredi parviendra peut-être à rattraper les gamins du Monde à l’Envers. Mais en attendant, l’annonce de la suite des aventures de la jeune fille a pris la forme d’un teaser très habile, mêlant images de la série et de l’accueil du public. Mieux encore, la vidéo reprend à son compte quelques hauts faits de Mercredi sur Internet. Jenna Ortega déclare, dans la peau de son personnage, avoir été imitée par des millions de fans avec sa danse macabre, une torture selon elle. Avant de sourire malicieusement et de lancer un merci sincère. Autre élément drôle, la musique de Lady Gaga accompagnant la vidéo s’inspire justement de celle d’un fan ayant imité Mercredi.

Un mercredi lointain

Cette annonce aussi maligne qu’attendue a ravi les spectateurs, mais ils devront toutefois faire preuve de patience. La suite n’étant qu’au début de sa production, elle ne devrait pas arriver sur Netflix avant 2024. Ce n’est donc que l’année prochaine que l’on pourra découvrir ce qui attend l’élève enquêtrice, comment ses relations amicales (ou non) évolueront, et quelles nouvelles menaces se dresseront face à elle. Forte des bases posées par sa première saison, la série pourrait faire encore mieux, à l’image de sa rivale Stranger Things, qui a connu un crescendo au fil de son développement.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin