Actu

Wednesday : la série Netflix propose de s’inscrire à l’académie Nevermore

23 septembre 2022
Par Vincent Oms
Jenna Ortega est la star de la série "Mercredi".
Jenna Ortega est la star de la série "Mercredi". ©Netflix

La série sera réalisée par Tim Burton en personne, et le diffuseur a choisi de la promouvoir d’une façon originale.

Après l’annonce tonitruante de l’arrivée de Tim Burton dans les rangs des réalisateurs de renom parmi les productions Netflix, la série Wednesday centrée sur le personnage du même nom (Mercredi pour les francophones) continue d’étoffer son univers. Si l’on sait déjà que la jeune fille va découvrir l’université où ses parents se sont rencontrés et où l’étrange cousin Machin a lui aussi fait ses études, Netflix nous propose d’en découvrir plus par le biais d’une nouvelle vidéo teaser, mais également d’une inscription en tant qu’étudiant(e), sur le site officiel.

© Netflix

Directrice d’envergure

La vidéo s’ouvre sur une présentation de la directrice de Nevermore, interprétée par Gwendoline Christie (l’impressionnante Brienne de Game Of Thrones), puis enchaîne sur quelques interviews d’élèves de cette université pas comme les autres. Une plongée dans l’ambiance de l’établissement qui n’est pas sans rappeler la même démarche du côté d’une autre série surnaturelle ; Hogwarts Legacy, le jeu vidéo adapté de l’univers d’Harry Potter avait aussi proposé une vidéo en immersion dans le petit monde de Poudlard.

Le site de Nervermore ne permet pas d’aller au bout de l’inscription à partir de la France.©Netflix

Neverfrench ?

Le site officiel de l’université joue la carte du second degré. La directrice y explique que depuis 200 ans, l’établissement a su accueillir loups-garous, vampires, sirènes et gorgones. Parmi la galerie d’honneur des élèves, on croise un certain Edgar Alan Poe, dont les ouvrages seraient, selon la mini bio rédigée par le site, en partie le résultat de son passage par Neverland. Impossible pour l’heure de savoir sur quel résultat débouche l’inscription (réservée aux personnes majeures), ni si le site, intégralement en anglais, sera traduit prochainement en français – et surtout, si la France fera enfin partie des pays disponibles pour s’enregistrer.

Aux côtés de Morticia et du cousin Machin, on retrouve Edgar « Allen » Poe.©Netflix

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste