Alors que les spin-offs se multiplient suite au final de la série principale, le public français va enfin découvrir l’un des tout premiers.
Après Fear The Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond, Tales Of The Walking Dead était déjà la troisième série dérivée de l’univers principal, inspirée du comics de Robert Kirkman. Autant dire qu’avec trois autres séries à venir, Dead City avec Negan et Maggie, une autre sur Rick et Michonne et enfin celle de Daryl en France, AMC a su rentabiliser au maximum le potentiel de sa saga post apocalyptique. Cependant, la vitesse de ces productions pour passer l’Atlantique jusqu’à nous n’est pas toujours la même. Il faudra effectivement attendre le 15 janvier 2023 pour découvrir l’anthologie Tales Of The Walking Dead en France, qui sera diffusée sur OCS.
Anthologie anthropophage
Pour rappel, cette mini série est constituée de six histoires courtes, introduisant de nouveaux personnages au tout début de l’invasion des morts-vivants. L’occasion parfois de retrouver d’anciennes connaissances, mais surtout de varier les thématiques et les ambiances d’un récit à l’autre, par ailleurs d’une qualité inégale. Parmi les têtes d’affiche de cette production, on retrouve Olivia Munn (The Newsroom, X-Men Apocalypse), le musculeux Terry Crews (Brooklyn Nine-Nine, Expendables) ou encore Mark Green (Urgences). Des acteurs aussi variés que ces courtes histoires, toutes plus ou moins liées avec l’univers canonique de The Walking Dead.
Le Mort-vivant Cinematic Universe
Pour assurer le respect de l’original, c’est le showrunner Channing Powell, déjà à l’œuvre sur la série principale et Fear The Walking Dead qui a assuré le scénario. La production a été pilotée par Scott Gimple, responsable du Walking Dead Universe, amené à s’étendre autant qu’une pandémie de zombies. L’arrivée sur OCS du programme aidera les fans inconditionnels de la série initiale à patienter jusqu’au retour de leurs héros favoris dans les trois prochains spin-offs dédiés. C’est l’avantage avec les morts-vivants : ils mangent nos cerveaux, et ils ne meurent jamais.