Actu

La réalisatrice de Wonder Woman 3 confirme l’annulation du film

16 décembre 2022
Par Vincent Oms
Gal Gadot dans le costume de Wonder Woman.
Gal Gadot dans le costume de Wonder Woman. ©Warner Bros.

Le grand chamboulement se poursuit chez Warner, avec une nouvelle annulation au programme : celle du prochain film Wonder Woman.

Cette semaine avait déjà été marquée par une première annonce choc, avec un renoncement mutuel entre la production et l’acteur Henry Cavill pour un prochain Superman. La prise de pouvoir chez Warner de Peter Gunn et James Safran continue de faire des dommages collatéraux. Si l’héroïne a bien une place dans leur vision, qui s’étalerait déjà sur une dizaine d’années de projet, le futur film Wonder Woman 3 n’en fait pas partie. C’est la réalisatrice elle-même, Patty Jenkins, qui a décidé de clarifier les choses suite à de nombreuses rumeurs faisant état d’un véritable conflit entre la réalisatrice et les studios. Dans un long post, elle réfute cette version des choses.

Wonder World

Elle explique qu’elle n’a pas claqué la porte de DC en mauvais termes, et qu’elle a compris la décision des studios. Jenkins en a aussi profité pour rappeler qu’elle peut toujours se retourner vers la production de Rogue Squadron chez Lucasfilm, qu’elle avait préféré mettre de côté pour se focaliser sur Wonder Woman 3. Le but de son post était également de faire une longue déclaration sur ce fabuleux moment passé sur la franchise. De sa relation particulière avec Lynda Carter, l’actrice historique du personnage, jusqu’à sa collaboration avec Gal Gadot, qu’elle considère comme un cadeau pour le monde ainsi qu’elle-même. Une façon très émouvante de refermer ce chapitre, pour le moment.

Gal Power

Rendant cette annulation d’autant plus triste, Gal Gadot avait célébré l’anniversaire de son rôle dans un post Instagram, il y a de cela quelques jours à peine. Elle se retrouve un peu dans la même situation que le comédien Henry Cavill, orpheline de son personnage fétiche. Comme l’acteur, son talent et la reconnaissance qu’elle a acquis pour son rôle de Wonder Woman devraient lui permettre de vite rebondir vers d’autres horizons. Et qui sait, peut être un jour, reprendre le costume de l’héroïne dans un futur à déterminer dans les plans au long cours de Gunn et Safran. Le premier a d’ailleurs loué la cordialité de ses échanges avec Jenkins, laissant la porte entrouverte pour le futur.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste