Actu

Buds Pro : OnePlus officialise ses nouveaux écouteurs true wireless

22 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

En marge de la présentation du OnePlus Nord 2, la marque a dévoilé ses nouveaux écouteurs true wireless. Troisième tentative de OnePlus sur ce segment, ce modèle “Pro” intègre un système de réduction de bruit active.

OnePlus ne s’aventure plus seulement sur le marché du smartphone, mais propose désormais une montre connectée, ainsi que des écouteurs. La marque chinoise a lancé il y a tout juste un an ses premiers écouteurs true wireless, les OnePlus Buds. Ce premier essai a rapidement connu une suite avec le lancement en fin d’année des Buds Z, plus abordables. En plus du OnePlus Nord 2, OnePlus revient cette année avec une troisième paire d’écouteurs sans fil, qu’elle a baptisés OnePlus Buds Pro. L’ajout de cette mention s’explique par le virage haut de gamme de la marque, qui nourrit des ambitions sur ce marché concurrentiel. Les Buds Pro sont les premiers écouteurs du fabricant à embarquer un système de réduction de bruit active (ANC). Une caractéristique qui doit notamment leur permettre de s’opposer à des références du marché comme les AirPods Pro d’Apple, dont ils reprennent le format avec tige.

 © OnePlus
© OnePlus

Des écouteurs avec réduction de bruit à moins de 150 euros

La marque chinoise met, sans surprise, l’accent sur cette fonctionnalité et promet d’atténuer jusqu’à 40 dB. Chaque écouteur peut pour cela compter sur une configuration à trois microphones qui va filtrer les bruits. OnePlus évoque la possibilité de régler le niveau de réduction de bruit “selon les besoins” pour une expérience personnalisée. Les écouteurs se veulent également capables de réduire le bruit du vent, pour proposer des appels “toujours parfaitement clairs, même dans des environnements bruyants”. Pour la partie audio, le fabricant a intégré des transducteurs de 11 mm à des écouteurs compatibles Dolby Atmos. Les Buds Pro s’inspirent des précédents modèles de OnePlus, qui proposent déjà une compatibilité Dolby Atmos. Les oreillettes prennent également en charge le Bluetooth 5.2 et garantissent une latence de 94 ms en activant le mode Pro Gaming.

 © OnePlus
© OnePlus

Outre le son, OnePlus évoque une autonomie allant jusqu’à 38 heures à l’aide du boîtier de charge. Au cours de sa conférence, le constructeur a précisé que ses écouteurs peuvent fonctionner pendant 7 heures sur une seule charge (+31 heures avec le boîtier de charge) sans ANC. L’autonomie passe à 5 heures et 23 heures grâce au boîtier avec l’ANC activé. La charge rapide (Warp Charge) est également présente et permet de récupérer 10 heures d’autonomie avec 10 minutes de charge. Les Buds Pro sont certifiés IP55 et peuvent donc résister à la poussière ainsi qu’aux éclaboussures.

 © OnePlus
© OnePlus

Les écouteurs true wireless OnePlus Buds Pro seront proposés au prix de 149 € en deux versions (blanc ou noir). Ils seront disponibles en précommande du 18 au 24 août. Les premières livraisons auront lieu à partir du 25 août.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin