Actu

La manette MG-X Pro de Nacon se décline maintenant pour iPhone

03 décembre 2022
Par Pierre Crochart
La MG-X Pro est déjà disponible depuis plusieurs mois pour smartphones Android.
La MG-X Pro est déjà disponible depuis plusieurs mois pour smartphones Android. ©Nacon

Nacon espère que de nombreuses manettes pour smartphone trouveront leur place au pied du sapin cette année.

Déjà excellente pour smartphones Android, la manette Nacon MG-X Pro s’invite du côté de la marque à la pomme. Pas de changement technique au programme ; seulement un nouveau coloris blanc qui sied peut-être davantage aux produits d’Apple.

À partir de
129,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Jouer confortablement depuis son iPhone

Avec la démocratisation du cloud gaming, et notamment du Game Pass de Microsoft, il est naturel de chercher davantage de confort lorsqu’on joue sur son smartphone. C’est tout l’objet des manettes spécialement conçues pour cet usage, qui pullulent depuis maintenant deux ans.

Si le parc de périphériques adaptés aux smartphones Android est déjà bien installé, les constructeurs ne négligent évidemment pas les iPhone. Dont acte : Nacon décline aujourd’hui sa manette MG-X Pro pour les mobiles Apple. Comme pour la version Android, il suffit d’écarter la partie centrale de la manette pour venir y insérer son smartphone.

La MG-X Pro fonctionne sur batterie, et doit donc s’appairer en Bluetooth pour fonctionner. Il faudra ensuite se référer à chaque jeux pour s’assurer qu’il prend bien en charge ce genre de périphériques.

Nacon MG-X Pro pour iPhone
©Nacon

Transformer son iPhone en machine à Game Pass

Comme pour la plupart des manettes pour smartphones, la Nacon MG-X Pro est livrée avec une période d’essai au Xbox Game Pass Ultimate, la formule la plus onéreuse (12,99€ par mois) du service qui offre le jeu dans le nuage.

Avec sa « nouvelle » manette, Nacon vient donc empiéter sur le terrain d’une Backbone One régulièrement recommandée comme étant la meilleure solution pour jouer depuis un iPhone. Les joueurs et joueuses qui cherchent la compacité de ce type d’installation sans vouloir jouer depuis leur smartphone pourront quant à eux s’intéresser aux futures machines dédiées au cloud gaming de Logitech ou encore de Razer.

Enfin, pour les gamers qui souhaitent pouvoir accéder à leur ludothèque PC de façon nomade, Valve offrira un Steam Deck toutes les minutes pendant la cérémonie des Game Awards, la semaine prochaine.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin