Actu

PlayStation 5 : Sony lance un premier programme bêta

18 juin 2021
Par Thomas Estimbre

Sony annonce le lancement du premier programme bêta pour la future mise à jour du logiciel système de la PlayStation 5. Les inscriptions sont ouvertes dans six pays, dont la France.

Les propriétaires de PlayStation 5 vont pouvoir s’inscrire au premier programme bêta du logiciel système de la console de Sony. Introuvable ou presque depuis son lancement en novembre 2020, l’imposante machine a quand même réalisé le meilleur démarrage de l’histoire pour une console de jeux vidéo. En plus de travailler à résoudre ces problèmes de pénurie, le géant japonais cherche à améliorer l’expérience sur la console. Il prévoit de proposer une “importante mise à jour système, riche en nouvelles fonctionnalités”. Cette version doit sortir “plus tard dans l’année” et les joueurs sont invités à tester ces nouvelles fonctionnalités.

 © Sony
© Sony

Il est désormais possible de s’inscrire pour tenter de participer au premier programme bêta du système de PlayStation 5. Ce programme est ouvert aux joueurs de plus de 18 ans dans une poignée de pays que sont la France, les États-Unis, le Canada, le Japon, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Les inscriptions se font à l’adresse suivante et un e-mail contenant des instructions sera envoyé aux joueurs sélectionnés pour participer au programme. Notez qu’il faut disposer d’une connexion à Internet et d’un compte PlayStation Network, en plus d’une console PS5, pour être éligible.

Une mise à jour majeure “plus tard dans l’année” pour la PS5

Sony ne communique pas sur les nouveautés à venir et promet d’en dire plus “dans les semaines à venir” sur ce que contiendra cette bêta. La firme rappelle simplement avoir proposé une première mise à jour majeure plus tôt cette année. Elle a notamment apporté la possibilité de stocker des jeux PS5 sur un dispositif externe. En revanche, l’activation du connecteur M.2 et le Variable Refresh Rate se font toujours attendre.

Comme toute bêta, ce programme permet de découvrir de nouvelles fonctionnalités et d’envoyer des commentaires. Il est également susceptible de se montrer instable et le constructeur indique qu’il sera possible de restaurer la dernière version officielle avant même la fin du programme bêta. Le concurrent de Sony, Microsoft, propose lui aussi un programme bêta appelé Xbox Insider pour ses dernières consoles.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin