Actu

Galaxy S22 : Samsung opterait pour des écrans légèrement plus petits

14 juin 2021
Par Thomas Estimbre
Galaxy S22 : Samsung opterait pour des écrans légèrement plus petits

Les Galaxy S22 ne sont pas attendus avant six mois, mais les premières rumeurs émergent et concernant leur écran. Samsung opterait pour une diagonale légèrement plus petite que sur les S21 pour les Galaxy S22 et S22+. Seule la variante conserverait une dalle au moins aussi grande.

Samsung a chamboulé son calendrier en dévoilant sa série Galaxy S21 dès le mois de janvier. Incarnée par trois smartphones que nous avons testés (Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra), cette gamme devrait bientôt accueillir un Galaxy S21 FE, dont la sortie pourrait être repoussée. En attendant de connaître l’issue concernant le quatrième représentant de la gamme, c’est la série Galaxy S22 qui pointe déjà le bout de son nom.

Le géant sud-coréen ne devrait pas la présenter avant 2022, mais les premières infos concernant les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra commencent à circuler. Selon plusieurs sources citées par Gizmochina, cette nouvelle génération embarquerait des écrans légèrement plus petits.

 La gamme Galaxy S21 © Samsung
La gamme Galaxy S21 © Samsung

Des écrans (un peu) plus petits pour les Galaxy S22

Alors que la tendance est aux grands smartphones avec des écrans XXL (proche de 7 pouces) ou pliants, Samsung se montrerait très légèrement plus raisonnable en 2022. Les premières rumeurs tablent sur un Galaxy S22 doté d’un écran de 6,06 ou 6,1 pouces, contre 6,2 pouces pour l’actuel Galaxy S21. Même constat pour le Galaxy S22+, qui se contenterait d’un écran aux alentours de 6,55 pouces (ou “entre 6,5 et 6,6” selon les sources), contre 6,7 pouces pour le Galaxy S21+. Enfin, le modèle Ultra continuerait à se démarquer avec un écran identique ou presque de 6,8 ou 6,81 pouces. Pour rappel, la version actuelle, appelée Galaxy S21 Ultra dispose d’un afficheur de 6,8 pouces.

De plus, cette variante très haut de gamme continuerait à profiter d’une dalle LTPO. Cette technologie récente a l’avantage d’être moins gourmande en énergie que les dalles LTPS classiques. Il est à noter que les deux sources de ces informations ne sont pas les plus connues, avec le leaker Mauri QHD d’un côté et un blog sud-coréen de l’autre. Néanmoins, elles s’accordent sur leurs informations, même s’il faudra patienter encore quelques mois avant qu’elles ne soient confirmées.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin