Actu

Pixel Buds A-Series : les écouteurs true wireless de Google officialisés par erreur

05 mai 2021
Par Thomas Estimbre

Google a brièvement confirmé l’arrivée des Pixel Buds A-Series, ses nouveaux écouteurs sans-fil. La publication sur le compte Twitter @Android a depuis été supprimée, mais plusieurs éléments témoignent de l’existence de ces écouteurs.

Évoquée depuis plusieurs semaines, l’existence des Google Pixel Buds A ne fait plus guère de doute. La firme de Mountain View a confirmé, visiblement par erreur, l’arrivée de nouveaux écouteurs true wireless via son compte @Android sur Twitter. Le message, rapidement supprimé, a été repéré par Droid-Life (via TechRadar) et nous sommes également en mesure de confirmer l’existence d’un tweet (voir plus bas) présentant les Pixel Buds A-Series. « Un son de qualité et un couplage Bluetooth rapide. Les nouveaux Pixel Buds A-Series sont arrivés. Profitez d’un appairage Bluetooth en un seul geste avec l’expérience Fast Pair sur Android », indique Google. La firme américaine fait référence à sa solution d’appairage rapide, proposée depuis quelques années et qui a récemment évolué pour se simplifier.

 © Google
© Google

Il s’agit, pour l’heure, du seul détail concernant ses écouteurs qui devraient être plus accessibles. En effet, ces écouteurs adoptent la mention « a » comme certains smartphones Pixel. Ces derniers sont plus abordables que les produits phares de la marque, préférant se concentrer sur l’essentiel avec un certain succès, comme nous avons pu le constater avec les Pixel 4a et Pixel 4a 5G. Cette stratégie peut s’appliquer à la gamme d’écouteurs de Google qui compte déjà dans ses rangs les Pixel Buds. La version 2020 de ces écouteurs a fait ses débuts il y a quelques mois dans l’Hexagone au prix de 199 euros.

Google confirme avant l’heure ses nouveaux écouteurs

Les Pixel Buds A-Series devraient reprendre le design du modèle classique comme le suggère l’image mise en ligne par Google. Ces nouveaux écouteurs feraient en revanche l’impasse sur la LED à l’intérieur du boîtier, un indicateur lumineux qui permet de vérifier le niveau de charge des écouteurs. Ils devraient également être déclinés dans des coloris différents.

 © Google/via Wayback Machine
© Google/via Wayback Machine

Alors que Google a pris l’habitude de devancer les fuites en officialisant ces futurs produits, la firme de Mountain View semble avoir confirmé par erreur l’existence de Pixel Buds A. Google pourrait désormais profiter de la conférence Google I/O, qui aura lieu du 18 au 20 mai, pour présenter officiellement ses nouveaux écouteurs. L’événement devrait également permettre de lever le voile sur le Pixel 5a.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin