Actu

HP met la main sur la marque de périphériques HyperX

25 février 2021
Par Thomas Estimbre

Kingston Technology confirme la vente de sa division HyperX, spécialisée dans les périphériques gaming à HP. Le montant de la transaction est estimé à 425 millions de dollars.

HP a annoncé hier avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de HyperX, la branche gaming du spécialiste des mémoires flash et RAM Kingston Technology. Lancée en 2002, la marque HyperX a accompagné Kingston dans le secteur du jeu en proposant une vaste gamme de produits. La division HyperX est aujourd’hui connue des joueurs pour ses périphériques gaming, allant du clavier à la souris en passant par les casques, les microphones ou une gamme de mémoire à haute performance. À l’aube de ses 20 ans, HyperX quitte le giron de Kingston Technology pour rejoindre HP.

 © Kingston (@HyperX)
© Kingston (@HyperX)

Dans un communiqué, la firme fondée à Palo Alto assure que cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de sa division gaming. Elle rappelle au passage les nombreux secteurs d’activité de HyperX qui visent les joueurs PC ainsi que consoles. « Nous voyons des opportunités significatives dans le marché, important et croissant, des périphériques, et l’ajout d’HyperX à notre portefeuille sera une nouvelle source d’innovation et de croissance pour notre entreprise », explique HP. Les deux sociétés confirment le potentiel du secteur du jeu sur PC, présenté comme l’un des plus dynamiques de l’industrie du jeu vidéo. Son marché devrait atteindre 70 milliards de dollars en 2023 tandis que celui des périphériques devrait atteindre 12,2 milliards de dollars à horizon 2024. L’an dernier, le marché du jeu vidéo a connu une année record, que ce soit sur PC ou consoles.

HP s’affirme dans le gaming, Kingston garde la mémoire

HP est déjà présent sur ce secteur avec sa marque Omen et dit déterminer « à faire progresser le gaming ». « L’ajout d’HyperX au vaste écosystème gaming de HP permettra de proposer de nouvelles expériences innovantes à travers tout ce que les joueurs voient, entendent et touchent« , explique la firme qui lancé l’an dernier un nouvel OMEN 15, et le Pavilion Gaming 16. Ce rachat devrait lui permettre de mieux concurrencer d’autres spécialistes comme Corsair, Razer ou Logitech. Selon les termes de l’accord, HP va débourser 425 millions de dollars pour l’acquisition d’HyperX. Le spécialiste de la mémoire Kingston conservera quant à lui ses activités en lien avec les solutions de stockage SSD, la DRAM et la mémoire flash. La transaction doit être finalisée au deuxième trimestre 2021.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin