Actu

Skullcandy lance les écouteurs Indy ANC avec balise Tile

28 janvier 2021
Par Thomas Estimbre

Skullcandy annonce l’arrivée des Indy ANC avec réduction de bruit active. Les écouteurs sont également dotés de la technologie de localisation Tile.

La concurrence s’organise pour tenter de faire de l’ombre à Apple sur le marché des écouteurs sans fil. Après des Jib True très abordables et colorés, et dévoilés il y a deux semaines, Skullcandy revient avec une nouvelle paire d’écouteurs plus haut de gamme. Proposés au sein de la gamme Indy True Wireless, les Indy ANC sont les premiers écouteurs sans fil de la marque à disposer d’une technologie de réduction de bruit active. L’Active Noise Cancellation n’est pas la seule particularité des Indy ANC qui bénéficient également de la technologie de localisation Tile. Déjà aperçue sur d’autres modèles de Skullcandy comme les Indy Evo, sa présence permet de localiser les écouteurs s’ils sont perdus ou égarés.

 © Skullcandy
© Skullcandy

Les premiers écouteurs sans fil Skullcandy équipés de la technologie ANC

Outre ces deux caractéristiques clés, les Indy ANC restent fidèles aux codes de Skullcandy avec un design qui n’est pas sans rappeler celui des Indy Evo. Les écouteurs sont annoncés avec une autonomie de 5 heures sur une seule charge avec ANC activée, et de 9 heures sans ANC. Le boîtier de charge permet de retrouver 14 heures supplémentaires (ou 23 heures sans ANC) pour porter le total à 19 heures d’autonomie, ou 32 heures sans la réduction de bruit active. Les Indy ANC profitent également d’une certification IPX4 pour mieux résister aux éclaboussures d’eau et à la transpiration.

 © Skullcandy
© Skullcandy

Cette nouvelle paire d’écouteurs sans fil arrive accompagnée de l’application du fabricant pour personnaliser l’expérience de l’écoute. Notons également la présence d’un mode « Ambient » permettant de rester à l’écoute de l’environnement, mais aussi la possibilité d’utiliser chaque écouteur en solo. Skullcandy annonce que les Indy ANC seront disponibles dès demain au prix de 119,99 euros. Un tarif qui leur permet de se présenter comme une alternative abordable aux Apple AirPods Pro et Sony WF-1000XM3. Ils sont, pour l’heure, uniquement proposés en un coloris True Black.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin