C’est dans une longue interview qu’Elegance Bratton, pressenti pour assurer la réalisation du reboot, a dévoilé son approche.
Dans un entretien exclusif avec le site Screenrant, le réalisateur Elegance Bratton a fait part de son sentiment vis-à-vis du film Blade en préparation chez Marvel Studio. Initialement prévu pour une sortie en novembre 2023, le long-métrage a vu sa production mise en pause suite au départ du réalisateur Bassam Tariq, pour des questions d’agenda. Désormais reporté à septembre 2024, le film cherche toujours son réalisateur. Mais, depuis le mois d’octobre, des rumeurs insistantes feraient d’Elegance Bratton le candidat idéal pour reprendre les rênes du projet.
Un personnage en écho
L’entretien accordé au site Screenrant ne fera qu’attiser ces rumeurs insistantes, d’autant que le réalisateur vient tout juste de voir son premier film, The Inspection, couronné d’un joli succès critique. Durant cette interview, il explique son sentiment de proximité avec le personnage de Blade, jeune afro-américain abandonné par sa mère. Une facette du tueur de vampires qu’il aimerait explorer, tout en mettant en relief une dimension plus humaine dans cet univers à l’origine très gothique, comme coupé du monde réel.
Un héros tranchant
Bratton évoque aussi la dimension humoristique, dans l’esprit Marvel, qu’il aimerait apporter à la mythologie des vampires. Il s’appuie sur des discussions de salon de coiffure pour expliquer à quel point les superstitions américaines pourraient alimenter ce ressort narratif. Mais, bien évidemment, c’est avant tout l’action et le fun qui doivent primer pour le personnage jadis campé par Wesley Snipes. Avec la star Mahershala Ali (House of Cards, True Detective) dans le rôle titre, les studios pourraient faire renaître le personnage de façon flamboyante et explorer plus avant le monde de l’horreur après le récent Werewolf By Night diffusé sur Disney+.