Actu

Design et prix : le smartphone pliant de Google fuite dans les grandes largeurs

15 novembre 2022
Par Benjamin Logerot
Le youtubeur Jon Posser a recrée en 3D le design du Google Pixel Fold en se basant sur les dires de ses sources annoncées comme fiables.
Le youtubeur Jon Posser a recrée en 3D le design du Google Pixel Fold en se basant sur les dires de ses sources annoncées comme fiables. ©FrontPageTech

Nouveau jour, nouveau leak concernant le smartphone pliant de Google. Cette fois, c’est tout simplement le design et le prix probable de l’engin qui ont été dévoilés sur Internet.

Le célèbre youtubeur et leaker Jon Prosser a de nouveau partagé des fuites concernant le smartphone pliant de Google dans une vidéo et sur son site FrontPageTech. Et elles ne sont pas anodines. Cette fois-ci l’homme partage des rendus 3D du design de l’appareil attendu, une fenêtre d’annonce et même un prix de lancement.

Un design familier aux différences notables

La valse des fuites sur le smartphone pliant de Google continue. Après les spécificités des capteurs photo ou de la taille de l’écran intérieur, nous avons désormais accès à des modélisations en 3D de ce à quoi pourrait ressembler le Google « Pixel Fold ». Si le design général fait penser aux Google Pixel 7 sortis au début de l’automne, on remarque tout de même que la bande du bloc photo à l’arrière ne traverse pas entièrement l’appareil.

On y retrouverait, selon les modélisations présentées, les différents capteurs, les LED d’éclairage mais aussi ce qui semble être un haut parleur ou un micro. Il n’y aurait pas d’encoche, à l’instar du Pixel 7, sur l’écran externe, juste le capteur photo frontal annoncé à 9,5 mpx. Des haut-parleurs seraient présents sur les bords supérieurs et inférieurs du smartphone, ainsi qu’une prise USB-C à ce même endroit. Le bouton d’allumage se trouverait sur le côté droit, avec un capteur d’empreinte digitale intégré.

pixel fold
La barre contenant le bloc photo ne parcourt plus l’intégralité de la largeur du smartphone comme sur un Pixel 7. ©FrontPageTech

Un smartphone pliant plus lourd ?

Selon les sources présentées comme très fiables par Jon Prosser, ce smartphone pliant devrait être « vraiment très lourd ». En cause, une conception globale à base de métal et de verre, à la fois pour la robustesse mais aussi pour le design. Il serait présenté en deux couleurs : noir obsidienne ou blanc. Si l’écran intérieur fait bien 123 x 148 mm comme annoncé dans le passé par des fuites, la dalle serait tout de même marquée par de larges bandes noires sur les côtés.

Les sources de Jon Prosser lui auraient soufflé le prix de lancement du smartphone pliant ainsi que sa date de sortie approximative. Le Pixel Fold, dont le nom reste encore à confirmer, sortirait en mai 2023 au prix de 1 799 dollars. En attendant enfin une annonce officielle de Google, Honor présentera son premier smartphone pliant le 23 novembre prochain.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin