Firaxis a choisi une façon originale de préparer la sortie de ce jeu vidéo, avec deux courts métrages présentant ses personnages.
C’est une approche radicalement différente des autres jeux de super héros, plutôt portés sur l’action comme Spider-Man : Miles Morales, que va bientôt proposer Firaxis. Le studio a été fondé par Sid Meier, l’un des pères du jeu de stratégie, qui est logiquement devenu la spécialité du développeur (Civilization, XCOM). Midnight Suns mêle le combat en tour par tour et le principe des jeux de cartes avec un deck permettant d’améliorer les performances de son équipe, affaiblir les ennemis ou influer sur l’environnement. Après le succès de Marvel Snap sur mobiles, le choix de ce type de jeu semble plutôt pertinent. D’autant plus que, porté par l’Unreal Engine, le résultat à l’écran est bien plus spectaculaire que les habituels jeux du genre. Et aucune concession n’a été faite sur les thématiques abordées, destinant le jeu à un public averti. Mais ce n’est pas la seule originalité de ce projet.
Spécial Origines
En effet, pour permettre aux futurs joueurs de découvrir l’univers autour de leurs personnages, le studio a eu l’excellente idée de proposer deux vidéos permettant, dans des formats courts, de mieux saisir le contexte et l’origine de ces héros. Moins connu que d’autres stars de l’écurie Marvel, Midnight Suns regroupe des personnages au sein d’un clan luttant contre Lilith, la mère de tous les démons. Au fil des comics, les Midnights Sons, de leur nom original, ont accueilli diverses stars de l’univers Marvel. Dans le jeu à venir, un personnage spécial a été créé spécialement par le studio, en partenariat avec l’éditeur de comics.
Les 12 coups de Minuit
Baptisé Hunter, ce héros entièrement customisable adoptera donc des facultés spéciales décidées par le joueur, en faisant un allié essentiel de ses partenaires. Parmi les autres héros jouables, on découvrira notamment des versions de Captain America, Iron Man, Doctor Strange, Wolverine ou Ghost Rider. Un casting de 12 personnages assez hétéroclite, à l’image de l’évolution du groupe dans les comics. Si la première vidéo dévoile les origines de Lilith, la seconde s’intéresse à Magik et Scarlet Witch. Un apéritif sympathique en attendant de découvrir le jeu de stratégie, prévu pour une sortie le 2 décembre sur toutes les consoles et PC.