Actu

IFA 2020 – Samsung The Premiere : deux projecteurs laser, 4K et certifiés HDR10+

02 septembre 2020
Par Laure Renouard

Samsung dévoile deux projecteurs à ultra-courte focale tournés vers les amateurs de cinéma, The Premiere. Ces modèles laser affichent de la 4K et profitent d’une certification HDR10+

Au cours de sa traditionnelle conférence inaugurant l’IFA, en version virtuelle cette année, Samsung offre un panorama complet de son catalogue, des réfrigérateurs aux lave-linge, en passant par l’univers de l’image. Celui-ci inclut un nouvel appareil positionné face au CineBeam 4K HU810P fraîchement annoncé par LG, et répond au nom de The Premiere.

 © Samsung
© Samsung

Visant à offrir une expérience cinéma à domicile, The Premiere est donc un vidéoprojecteur laser à ultra-courte focale. L’appareil, décliné en deux versions baptisées LSP9T et LSP7T, permet d’afficher, sur une diagonale maximale de 120 ou 130 pouces selon le modèle, de la 4K, à une distance de 11 cm du mur. Le fabricant annonce en outre une luminosité de 2800 lumens (longévité des lampes annoncée à 20 000 heures), mais aussi le support de la norme HDR10+, dont The Premiere, indique-t-il, est le premier à être pourvu. Il faut en outre attendre une connexion sans-fil aux smartphones et tablettes simplifiée, ainsi que des fonctions Smart TV. L’appareil tourne en effet sous Tizen, et peut être piloté via Bixby ou l’Assistant Google. On retient en outre la présence du fameux FilmMaker Mode, permettant de respecter au mieux les réglages souhaités par les créateurs de contenus. Enfin, le projecteur est doté de haut-parleurs lui permettant de simulant un son surround, et se présente donc comme un système tout-en-un.

 © Samsung
© Samsung

Pour l’heure, Samsung ne communique pas le prix de lancement des deux versions de son Premiere. En revanche, leur disponibilité en France courant septembre est confirmée.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin