Actu

Ant-Man 3 : Scott Lang face à Kang dans le premier trailer dévoilé

26 octobre 2022
Par Lisa Muratore
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania se dévoile dans une première bande-annonce. © Disney/Marvel Studio
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania se dévoile dans une première bande-annonce. © Disney/Marvel Studio

Attendu le 15 février 2023 dans les salles obscures, Ant-Man et le Guêpe : Quantumania se dévoile dans une première bande-annonce complétement renversante. Porté par Paul Rudd, le film devrait être décisif pour la Phase 5 du MCU.

Cela fait plus de quatre ans que nous n’avions pas vu Ant-Man dans son propre projet solo, après Ant-Man et La Guêpe (2018). Bien sûr, entre temps, Scott Lang a rejoint les Avengers dans le film des frères Russo, Avengers : Endgame (2019), afin de défendre la planète Terre face à Thanos. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, dont la première bande-annonce a été dévoilée cette semaine, se déroule justement après les événements du crossover MCU.

Un voyage au cœur du Royaume Quantique

Scott Lang, incarné par Paul Rudd, est devenu une star, il file le parfait amour avec Hope Van Dyne (Evangeline Lilly), tandis que sa fille Cassie – désormais interprétée par Kathryn Newton en remplacement d’Emma Fuhrmann – a bien grandi. Cette dernière est d’ailleurs à l’origine d’une invention extraordinaire, qui permettrait de voyager à travers le Royaume Quantique, sauf que, comme d’habitude dans le MCU, les choses ne vont pas se passer comme prévu, et toute la famille va être envoyée dans ce monde parallèle.

Bande-annonce d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. © Disney/Marvel Studio

Un univers dangereux, peuplé d’étranges créatures que Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) connaît très bien. Elle semble d’ailleurs redouter l’une des forces présentes, le terrible Kang le Conquérant, que Scott Lang et son équipe croiseront. Incarné par Jonathan Majors, les fans du MCU avaient déjà eu un premier aperçu du personnage dans la série Loki (2021). Plus tard, durant la Phase 5 du MCU, qu’Ant-Man 3 inaugure, ce super-vilain aura le droit à son propre projet solo intitulé The Kang Dynasty.

Ce nouveau chapitre, réalisé par Peyton Reed, promet d’être décisif vis-à-vis du Multivers, après Spider-Man : No Way Home (2021), ainsi que Doctor Strange 2 (2022). Cet élément fonde la trame principale de la Phase 4 et 5 de l’univers Marvel, déclenché à l’issue de Loki dont la saison 2 est actuellement en tournage.

Ant-Man 3 sera suivi par Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et The Marvels en 2023 puis par Captain America: New World Order, Thunderbolts et Blade en 2024. La Phase 6 prendra ensuite le relais avec notamment Deadpool 3, Les Quatre Fantastiques et Avengers : Secret Wars.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste