Actu

Live 300 TWS et Club 700BT, 950NC, One : JBL lance ses nouveaux écouteurs et casques

16 avril 2020
Par Laure Renouard
Live 300 TWS et Club 700BT, 950NC, One : JBL lance ses nouveaux écouteurs et casques

La nouvelle gamme de casques et écouteurs JBL fait aujourd’hui ses débuts. Elle inclut trois casques à arceau Club et une paire d’écouteurs true wireless Live.

Leur annonce date d’y il a quelques mois déjà, et les voici donc disponibles. JBL annonce aujourd’hui la commercialisation de ses nouveaux écouteurs true wireless, les Live 300 TWS ainsi que d’un casque arceau, le Club.

 Les JBL Live 300 TWS © JBL
Les JBL Live 300 TWS © JBL

Les Live 300 TWS se veulent plus ambitieux que leurs aînés, tels les 120 TWS testés ici. Au format bouton et pourvus d’embouts intra-auriculaires, mais aussi d’ailettes de maintien absentes des 120 TWS, ils promettent des « basses amplifiées » pour offrir la signature sonore JBL, à l’aide de haut-parleurs de 5,8 mm. Mieux stabilisés dans les oreilles, ils visent autant un usage quotidien que sportifs, et sont à ce titre résistants à l’eau et à la transpiration (certification IPx5). Ils offrent par ailleurs un mode Ambiant Aware, destiné à amplifier les sons extérieurs, ainsi qu’un mode TalkThru quant à lui dédié à une réduction de volume simplifiée, pour ceux qui souhaitent discuter sans ôter leurs écouteurs. On retient pour finir un accès simplifié à Google Assistant : au lieu d’un bouton physique sur les 120 TWS, il s’appuie sur un balayage tactile des oreillettes. Pour l’heure, les JBL Live 300 TWS, connectés en Bluetooth 5.0, font leurs débuts en noir au prix de 169,99 euros, et seront disponibles ultérieurement en bleu et en blanc.

Une gamme complète de casques à arceau

En marge de ces écouteurs true wireless, JBL annonce la commercialisation de sa nouvelle gamme Club. Celle-ci comprend trois casques Bluetooth, du plus simple 700BT au Club One, le plus perfectionné de la série. Ils partagent certaines caractéristiques, puisqu’ils proposent tous un accès à Google Assistant ou à Alexa, les modes Ambiant Aware et TalkThru, une certification Hi-Res et une compatibilité avec l’application My JBL Headphones avec Stage+. Tous proposent en outre des commandes tactiles.

 Le JBL Club 700BT © JBL
Le JBL Club 700BT © JBL

Avec son tarif de lancement de 149 euros, le modèle Club 700BT supra-aural se contente de fonctionnalités classiques, avec ses drivers dynamiques de 40 mm. Alimenté par un batterie à recharger en USB-C, il promet une autonomie de 50 heures. Le Club 950NC fait mieux, du moins lorsque son système de réduction de bruit active n’est pas activé. Ses 55 heures d’autonomie Bluetooth passent alors à 22 heures, ce que nous vérifierons bien sûr dès que possible en Labo. Le 950NC gagne également un format circum-aural ainsi qu’un étui de transport rigide remplaçant la housse souple du 700BT, pour un tarif recommandé de 249 euros.

Le Club One, qui ferme la marche, propose lui aussi de la réduction de bruit, mais cette fois dans une version « adaptative » que JBL assure « incroyablement puissante » et capable de « s’attaque[r] aux leaders du marché » que nous nous chargerons de nommer à sa place : Sony et Bose, qu’il est d’ailleurs bien délicat de départager. Le Club One est par ailleurs pourvu de haut-parleurs en graphène et promet une autonomie de 45 heures en Bluetooth seul, et de 23 heures avec ANC. Ce modèle circum-aural, équipé de charnières en métal, coûte quant à lui entre 299 et 349 euros.

 Le JBL Club One © JBL
Le JBL Club One © JBL
Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin