Après des semaines de rumeurs, c’est officiel : la star d’Indiana Jones et de Star Wars intègre le casting d’un des prochains films Marvel.
L’information était déjà relayée par les murmures insistants des insiders de Hollywood, avant d’être aujourd’hui officialisée par nombre de sources plus fiables, telles que les sites Variety ou Deadline. Après le décès de l’acteur William Hurt le 13 mars dernier, Marvel a recruté Ford pour jouer le rôle du Général Ross. Un personnage jusqu’ici secondaire dans le MCU, mais que les fans de comics connaissent bien, et pour cause. Le Général Thaddeus Ross est amené à prendre la tête des Thunderbolts, des antihéros, dans la peau de Red Hulk, une variante du monstre intérieur de Banner destinée à le pourchasser.
Rouge de colère
Mais en attendant de découvrir si Harrison Ford fera craquer son costume de général sous un déluge d’effets spéciaux dans le film Thunderbolts, on le retrouvera déjà comme l’un des principaux antagonistes de Captain America: New World Order. La date de sortie du film, prévue initialement pour 2024, pourrait bien être avancée tant le projet semble sur de bons rails. Le long métrage a en effet débauché Julius Onah (Cloverfield) pour la réalisation et le script devrait faire suite aux aventures du nouveau Captain, Sam Wilson (joué par Anthony Mackie), dans sa propre série actuellement diffusée sur Disney+ Falcon et le Soldat de l’Hiver.
Des débuts attendus
Une grande partie du casting de la série, mais aussi son showrunner Malcolm Spellman seront également de l’aventure, assurant la continuité entre le déroulement du mini-show et sa suite sur grand écran. Ce quatrième volet de Captain America porte la lourde ambition d’entamer la Phase 5 du MCU, ce qui explique le recrutement d’une telle star. Cette suite orpheline de Steve Rogers (Chris Evans), qui a transmis son bouclier et les devoirs qui lui sont rattachés à son ami Sam, à la toute fin d’Avengers : Endgame avait sans doute bien besoin de rallier un nouvel acteur de renom. C’est chose faite.