Actu

Samsung Galaxy Buds+ : les compagnons des Galaxy S20 sont conçus par AKG

11 février 2020
Par Laure Renouard
Samsung Galaxy Buds+ : les compagnons des Galaxy S20 sont conçus par AKG

Les écouteurs true wireless qui accompagneront les nouveaux Galaxy S20 sont officiels. Ils portent le nom de Galaxy Buds+ et affichent l’expertise d’AKG.

Comme chaque année à l’occasion de la présentation de ses nouveaux smartphones Galaxy S, Samsung dévoile les écouteurs true wireless destinés à les accompagner. Les Galaxy Buds, successeurs des Gear IconX, se voient cette année encore renouvelés, et portent désormais le nom de Galaxy Buds+.

 © Samsung
© Samsung

Les oreillettes ainsi que leur boîtier conservent l’allure de leurs aînés, avec leur format bouton (les écouteurs sont intra-auriculaires) et leur étui tout en rondeur. C’est donc au niveau de leur équipement interne qu’il faut chercher la nouveauté. Mettant à profit l’intégration d’AKG dans son giron, le Coréen annonce donc une partie audio réalisée par le spécialiste (son logo figure d’ailleurs sur le boîtier des Buds), qui a opté cette année pour l’intégration d’un tweeter (aigus) et d’un woofer (graves), mais aussi de trois microphones. Les écouteurs promettent donc une qualité audio en hausse, mais aussi une autonomie largement améliorée : les Galaxy Buds se contentaient de six heures d’écoute, quand les Galaxy Buds+ sont conçues pour endurer onze heures d’écoute par charge. Le boîtier fourni avec les écouteurs, compatible avec la charge sans fil Qi, ajoute onze heures d’écoute supplémentaires. Samsung promet par ailleurs un système de charge rapide permettant de retrouver 60 minutes d’écoute pour trois minutes passées dans leur étui.

Les Galaxy Buds+ seront disponibles à compter du 14 février au prix conseillé de 169 euros. Comme à son habitude, Samsung en offrira une paire aux acheteurs choisissant de précommander le Galaxy S20+ ou le Galaxy S20 Ultra. Côté coloris, sont attendus du noir, du blanc, et bleu.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin