Actu

Apple Arcade et TV + : les services d’Apple livrent leurs derniers secrets

11 septembre 2019
Par Thomas Estimbre
Apple Arcade et TV + : les services d'Apple livrent leurs derniers secrets

À l’occasion de sa traditionnelle conférence de rentrée, Apple a fait le point sur le lancement d’Apple Arcade et Apple TV+. Le service de vidéo à la demande sera disponible le 1er novembre pour 4,99 euros par mois en France. L’offre de jeux vidéo d’Apple sera disponible le 19 septembre avec iOS 13 et un tarif de 4,99 euros par mois.

La traditionnelle keynote de rentrée d’Apple a tenu ses promesses avec plusieurs annonces matérielles. En plus des très attendus iPhone 11, iPhone 11 Pro et Pro Max, la firme californienne a présenté l’Apple Watch Series 5 et un nouvel iPad. La conférence était aussi l’occasion pour la firme américaine de revenir sur le lancement de ses nouveaux services de streaming.

 © Apple
© Apple

Présenté en mars dernier, Apple TV+ sera disponible le 1er novembre en France et dans plus de 100 pays pour 4,99 euros par mois. Dans l’Hexagone, il sera possible de profiter de sept jours d’essai gratuit avec que l’abonnement ne soit automatiquement renouvelé. Apple ajoute qu’un an d’abonnement est offert aux clients achetant un dispositif frappé d’une pomme (iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch ou Mac). Ces derniers pourront activer leur offre dans l’application Apple TV et ils disposeront de trois mois, à compter de l’activation de leur appareil, pour se manifester et profiter de leur abonnement offert. La firme californienne précise au passage que son service de vidéo à la demande est accessible à 6 personnes grâce au partage familial.

Apple TV+ n’est pas (encore) un concurrent de Netflix

Apple est également revenu sur le catalogue de son nouveau service et évoque la présence de séries, films et documentaires orignaux comme The Morning Show, Dickinson, See, For All Mankind et The Elephant Queen. Présenté comme un nouveau concurrent de Netflix, Apple TV+ n’en a pas encore et son prix très accessible le confirme. La marque à la pomme sait qu’elle devra étoffer son catalogue pour faire trembler l’ogre américain du marché de la SVoD. À noter que le service sera accessible en ligne ou hors ligne et sans publicité. L’accès se fera via l’application TV préinstallée sur les iPhone, iPad, Apple TV et iPod touch et prochainement sur les Mac sous macOS Catalina. En plus de soigner son écosystème, Apple TV+ sera accessible depuis certaines smart TV Samsung, et « ultérieurement sur les plateformes Amazon Fire TV, LG, Roku, Sony et VIZIO », précise la société.

Enfin, on apprend que les créations originales Apple TV+ seront sous-titrées et/ou doublées en presque 40 langues. Le sous-titrage pour sourds et malentendants et les sous-titres codés seront aussi disponibles, ainsi que les descriptions audio seront disponibles en huit langues.

Apple Arcade arrive le 19 septembre au prix de 4,99 euros par mois

En plus de son offre de vidéo à la demande par abonnement, Apple a aussi confirmé le lancement d’Arcade, un service de jeux en ligne par abonnement. Comme les autres services de la marque, il avait profité de la conférence « It’s Show Time » pour se dévoiler. Apple Arcade sera disponible le 19 septembre prochain avec iOS 13, il permettra d’accéder à 100 jeux pour 4,99 euros par mois. Le service de jeux par abonnement sera disponible sur iPhone, mais aussi sur iPadOS et tvOS à compter du 30 septembre et macOS Catalina en octobre.

 © Apple
© Apple

Apple précise que le catalogue passera la barre des 100 jeux « dans les prochaines semaines » et que de nouveaux titres « seront ajoutés chaque mois ». La firme ajoute que les jeux proposés dans son offre ne seront disponibles sur aucune autre plateforme mobile ou aucun autre service d’abonnement. Un élément qui doit lui permettre de se démarquer de l’offre Play Pass de son rival Google. Apple Arcade sera proposé avec mois d’essai gratuit et les jeux seront jouables hors connexion. Le partage familial donnera la possibilité à six membres d’une famille d’accéder à ces titres.

Voici quelques-uns des premiers titres annoncés par Apple :
Ballistic Baseball, Gameloft
ChuChu Rocket! Universe, Sega
Exit the Gungeon, Devolver
Overland, Finji
Pac-Man Party Royale, Bandai Namco
Projection: First Light, Blowfish
Rayman Mini, Ubisoft
Shantae and the Seven Sirens, WayForward
Skate City, Snowman
Sneaky Sasquatch, RAC7
Steven Universe: Unleash the Light, Cartoon Network (coécrit par Rebecca Sugar)
Super Impossible Road, Rogue Games
The Bradwell Conspiracy, Bossa
The Enchanted World, Noodlecake
Various Daylife, Square Enix

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin