Le développement du boîtier professionnel Nikon D6 est officiel. L’appareil sera accompagné d’une nouvelle optique FX.
Alors que les rumeurs commencent à se faire entendre à son sujet, Nikon officialise le développement de son prochain boîtier. Ce sera donc le D6, appelé à renouveler la gamme D, dont le premier ambassadeur, le D1, avait été lancé en 1999. La marque nippone se refuse encore à en détailler les caractéristiques.
Il faut donc pour l’heure se contenter d’un unique visuel, permettant tout juste de se faire une idée du format de l’appareil. Vu uniquement de face, celui-ci dévoile une partie de ses contrôles, constituée notamment de molettes accessibles sur les parties supérieure et inférieure du boîtier, et d’un accès direct à sa fonction vidéo. Celle-ci, à en croire les derniers bruits de couloir, autoriserait une capture en 4K à 60p. Il est également question d’un capteur stabilisé de 24 mégapixels, information que Nikon refuse bien sûr de confirmer. Quant à l’échéance à attendre, elle semble aujourd’hui claire, les Jeux Olympiques de Tokyo (été 2020) se profilant déjà à l’horizon.
Une nouvelle optique FX pour accompagner le D6
Pour accompagner son D6 compatible avec le format FX, Nikon annonce par ailleurs le développement d’une optique elle aussi tournée vers les professionnels. Il s’agira d’un imposant objectif à ouverture constante AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR que Nikon promet particulièrement adapté à la photographie sportive.