Canon complète son parc d’optiques à montures RF. La marque nippone présente les RF 15-35 mm f/2,8L IS USM et RF 24-70mm f/2,8L IS USM.
La rentrée n’attend pas septembre dans le monde la photo, au sein duquel les annonces se multiplient cette semaine. Canon, qui a dégainé deux boîtiers ces derniers jours, l’EOS 90D et l’EOS M6 Mark II, enrichit également le parc d’optiques dédié à ses boîtiers hybrides à capteurs plein format, les EOS R et EOS RP.
Ce sont donc deux objectifs qui rejoignent le parc dédié aux deux appareils. Canon ne surprend pas : la marque avait promis le lancement de six optiques au total au cours de 2019, pour un total de dix objectifs disponibles avant la fin de l’année. La monture RF gagne ainsi les RF 15-35 mm f/2,8 L IS USM et RF 24-70 mm f/2,8 L IS USM. Toutes deux partagent une ouverture de f/2,8, mais aussi l’intégration de la technologie Nano USM destinée à accélérer la mise au point et à assurer un focus silencieux, notamment en vidéo. Ils sont équipés d’une bague de mise au point manuelle, d’une bague de commande personnalisable et sont résistants à la poussière et à l’humidité.
La première optique est dotée de trois lentilles à dispersion ultra-faible et de trois éléments en verre asphérique moulé, avec un traitement SWC en améliorant encore la luminosité, et une stabilisation à 5 stops complétant la stabilisation du boîtier. La seconde compte deux lentilles du même type et trois éléments asphériques en verre moulé. L’optique 15-35 mm se destine avant tout aux usages ultra grand-angle, pour des photos de paysages ou des clichés d’architecture, tandis que le 24-70 mm adopte une formule très polyvalente adaptée notamment aux portraits.
Les RF 15-35 mm f/2,8 L IS USM et RF 24-70mm f/2,8 L IS USM seront disponibles d’ici la fin du mois de septembre. Les optiques partageront un même prix de 2 499,99 euros.