Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) publie chaque semaine le classement des meilleures ventes de jeux vidéo physiques. Cette vingt-quatrième semaine de l’année 2019 est marqué par le retour de Breath of the Wild dans le top 5.
Chaque semaine, le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) dévoile le classement des meilleures ventes de jeux vidéo physiques en France. Le marché français – et mondial – du jeu vidéo se porte très bien et si les ventes dématérialisées ont pris le pas, les ventes physiques donnent toujours un aperçu des grandes tendances du moment. Pour la deuxième semaine consécutive, Call of Duty: Blacks Ops 4 occupe la première place. Le titre d’Activision sur PlayStation 4 devance Days Gone (PlayStation 4) et trois titres Nintendo Switch. L’excellent Mario Kart 8 Deluxe se classe troisième, devançant New Super Mario Bros. U Deluxe et The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Encensé par la critique, l’épisode le plus vendu de la série Zelda avait accompagné le lancement de la Nintendo Switch lors du lancement de la console. Deux ans plus tard, le titre reste une valeur sûre sur la machine hybride de Nintendo, mais il n’était plus présent dans le classement des meilleures ventes.
Breath of the Wild retrouve dans des couleurs en attendant sa suite
Ce retour surprise peut s’expliquer par la récente annonce d’une suite. Lors de l’E3, Nintendo avait en effet créé la surprise en indiquant travailler sur une suite de Breath of the Wild. La confirme d’une suite et non d’un nouveau DLC semble avoir donné un second souffle au premier opus. Les joueurs devront dans tous les cas se montrer patients avant de découvrir les nouvelles aventures de Link. Big N a simplement annoncé que la suite était « en cours de développement » sur Switch.