
Alors que leur septième album est attendu le 21 octobre 2022, le groupe de rock indépendant vient d’annoncer un concert inédit à Paris.
Le 21 octobre prochain, les fans d’Arctic Monkeys pourront découvrir le nouvel album du groupe britannique. Une date loin d’être anodine pour ce septième opus intitulé The Car, puisque celle-ci correspond à la sortie quatre ans auparavant de leur précédent disque, Tranquility Base Motel & Casino (2018).
S’il ne reste plus qu’une quinzaine jours avant de découvrir l’ensemble de l’album, pour patienter d’ici là, les Arctic Monkeys ont décidé d’offrir une nouvelle surprise à leurs fans en annonçant un concert parisien à l’Accor Arena. Ce dernier se déroulera le mardi 9 mai dans la capitale et les billets seront mis en vente à partir de ce vendredi 14 octobre, à partir de 10h.
The Car interprété sur scène
Les Arctic Monkeys ont dévoilé un premier titre officiel, There’d Better Be a Mirrorball, accompagné de son clip, seulement quelques jours après l’annonce de leur nouvel album, enregistré entre Suffolk, Londres et Paris. Ils ont aussi interprété sur scène durant le Zürich Opensair, I Ain’t Quite Where I Think I Am. De quoi donner un avant goût de ce que le quatuor de Sheffield nous réserve d’ici la fin du mois, après leur tournée estivale entre la Turquie, la Bulgarie, la Croatie et la République Tchèque.
Avec The Car, les Arctic Monkeys semblent entamer un virage artistique intéressant, preuve de leur capacité à se réinventer. Les sonorités électriques ont laissé place aux influences des années 1960 et 1970, tandis qu’Alex Turner, le leader du groupe, s’improvise crooner.
Entre ballade mélancolique et rock british, le groupe interprétera ses dix nouveaux morceaux sur scène, mais aussi leurs titres les plus emblématiques. Parmi eux, on peut notamment citer Dancing Shoes (2006), Fluorescent Adolescent (2007), ou encore Do I Wanna Know (2013). L’occasion de plonger dans un spectacle qui retracera leur vingt années de carrière.
Grâce à ce concert inédit, le printemps 2023 sera placé sous le signe du rock. Après les Arctic Monkeys, ce sont les Depeche Mode qui sont attendus en France pour une tournée hexagonale dans le cadre de leur nouvel album, Memento Mori. Avant, ce sera au tour du pionnier, Bob Dylan, de passer par le Grand Rex, à Paris, avec trois dates prévues.