Google a profité de sa conférence Made in Google d’hier pour dévoiler sa future Pixel Tablet, pensée pour la maison et, peut-être, pour remplacer le Nest Hub ?
Google continue de dévoiler au compte-goutte des informations sur la Pixel Tablet, officialisée en mai dernier. La tablette sera équipée de la puissante puce Google Tensor G2, qui anime aussi les smartphones Pixel 7 et 7 Pro.
Peu d’informations mais des promesses alléchantes
La conférence Made in Google d’hier était surtout attendue pour officialiser et montrer les Pixel 7 et 7 Pro ainsi que la première montre connectée du constructeur, la Pixel Watch. Ceci étant fait, le géant américain en a aussi profité pour dévoiler un peu plus, à la surprise de toutes et tous, sa future Pixel Tablet, déjà officialisée lors de la conférence I/O de mai dernier.
Prévue pour une sortie en 2023 (sans certitude de sortie en France cependant), la Pixel Tablet doit encore dévoiler tout ce qu’elle a dans le ventre. Google est resté en surface pour présenter sa tablette mais nous avons pu apercevoir l’interface Material You du produit, le nouvel habillage introduit avec Android 12 pour les produits Google. Une interface centrée sur l’utilisateur et plus permissive.
Une tablette adaptée à la maison
Comme pour beaucoup de nouveaux produits connectés, la Pixel Tablet a été pensée pour se fondre dans la décoration du foyer. Ses dimensions et ses bords arrondis en font un objet design et la possibilité d’en faire un cadre photo dynamique vient confirmer cette volonté.
Il sera de plus possible de « docker » magnétiquement la tablette sur ce que Google appelle le « Charging Speaker Dock ». Un dock servant à la fois de recharge sans fil, mais aussi d’enceinte plus puissante. Une fois dockée, la tablette se transforme ni plus ni moins en Nest Hub.
Et c’est là que réside son intérêt. Outre le fait de l’utiliser au quotidien dans toute la maison ou dehors, la Pixel Tablet peut aussi faire office de Nest Hub en proposant toutes les capacités de contrôle des appareils connectés du foyer. L’enceinte pourra par exemple servir à mieux entendre la sonnerie connectée Nest Doorbell, récemment dévoilée.