Actu

Batman: Caped Crusader : la guerre entre Amazon, Apple et Netflix est lancée

22 septembre 2022
Par Vincent Oms
Batman: Caped Crusader : la guerre entre Amazon, Apple et Netflix est lancée
©Warner Bros. Entertainment/ DC Comics

Warner Discovery a supprimé la série animée de ses prévisions de diffusion sur HBO Max, mais la chauve-souris pourrait bien atterrir ailleurs.

La production de la série animée imaginée par Bruce Timm et assurée par les sociétés de J.J. Abrams et Matt Reeves (respectivement Bad Robot et 6th & Idao) n’a jamais cessé. Et ce malgré les bouleversements chez Warner Discovery suite à la fusion des deux géants du divertissement, pas plus qu’avec l’annonce de la suspension d’un projet de diffusion. Notons au passage que le contrat d’exclusivité signé avec Matt Reeves pour sa vision de Batman au cinéma n’aura pas fait infléchir la décision des dirigeants de Warner.

Un héros à louer

Impossible pourtant de penser que Warner se désengagera tout à fait du projet, quitte à laisser un autre diffuseur s’en accorder la primeur. Un rôle de production même mineur suffirait à garder le logo Warner au générique, et ce serait bien l’essentiel pour sauver les apparences. Voir un héros DC Comics déambuler ailleurs sans ce fameux sceau paraît inimaginable. Reste que J.J. Abrams et Matt Reeves jouissent d’une certaine cote de popularité, forts de leurs CV impressionnants dans l’industrie. Les diffuseurs potentiels déclarés ne sont donc autres qu’Apple TV+, Netflix ou Prime Video, comme le rapporte The Hollywood Reporter dans sa newsletter Heatvision. Un temps considéré, Hulu ne semble plus d’actualité.

L’autre Bruce derrière le masque

Pour rappel, cette série provient du génie créatif Bruce Timm, à l’origine d’une autre série, Batman: La Série Animée, qui a tout récemment fêté ses 30 ans en dépit du contexte chaotique agitant Warner. L’occasion pour DC de souffler également les 30 bougies du personnage d’Harley Quinn, créé pour les besoins de la série culte. L’impact qu’aura eu cette saga au fil du temps, ses collaborations de prestige (Mark Hamill doublant le Joker dans la version originale) expliquent également l’intérêt du public, mais aussi des diffuseurs pour le futur Caped Crusader.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin