Le tournage de la suite de Joker devrait débuter au mois de novembre, et la liste des nouveaux arrivants continue de s’étoffer.
Joaquin Phoenix, dont la performance dans le rôle-titre du Joker de Todd Phillips a en grande partie contribué à son succès, sera bien entouré pour la suite de ses aventures aux confins de la folie. L’autre grande star à l’affiche déjà confirmée est la chanteuse et actrice Lady Gaga dans le rôle d’Harley Quinn. Elle remplacera l’habituelle incarnation du personnage dans l’univers DC au cinéma, Margot Robbie. Cette arrivée devrait transformer une partie de Folie à Deux en une sorte de comédie musicale. Selon les dernières rumeurs hollywoodiennes, Harley Quinn devrait percevoir sa relation avec Arthur Fleck (le Joker) en chansons.
Joker Faces
En dehors des deux rôles principaux et de celui de Zazie Beetz (la voisine de palier de Fleck), chaque nouvelle arrivée est entourée de mystère. Début septembre, on apprenait que l’acteur Brendan Gleeson (Alastor dans les films Harry Potter, vu aussi dans Braveheart ou Troie) allait lui aussi prendre part à la fête. Quelques jours plus tard, c’était au tour de l’actrice Catherine Keener d’annoncer son arrivée dans le film. Son parcours cinématographique impressionnant (Dans la peau de John Malkovich, Capote ou Get Out) et son rôle récent dans la série Netflix Brand New Cherry Flavor ne donnent aucun indice sur le personnage qu’elle campera dans l’univers du Joker.
Un talent fou
Dernière recrue en date, le jeune et talentueux Jacob Lofland (Le Labyrinthe : La Terre brûlée, Le Labyrinthe : Le Remède mortel). Habitué aux acteurs « monstres » depuis ses débuts dans Mud face à Matthew McConaughey, il devrait tenir le rôle d’un des patients de l’asile d’Arkham. Le célèbre hôpital issu de l’univers des comics serait en effet le décor principal de Folie à Deux – voilà qui serait d’une cohérence folle. D’autres informations et rumeurs ne devraient pas manquer avec les débuts du tournage, de quoi patienter en attendant une sortie prévue le 4 octobre 2024.