Pas moins de quatre nouvelles barres de son et une enceinte nomade. Vaste programme pour Philips à l’occasion du salon berlinois.
Après avoir présenté son enceinte connectée Fidelio FB1 en février dernier, TP Vision annonce son arrivée en France au cours de ce mois de septembre. À l’approche de la fermeture du salon de l’IFA 2022, le constructeur dévoile également la Fidelio FS1, ainsi qu’une nouvelle gamme de barres de son.
FS1 : alliance de sobriété et de technologies
Cette nouvelle enceinte connectée, aux finitions en cuir et en aluminium, vient enrichir la série des Fidelio et peut ainsi être associée à une TV Ambilight de Philips ou encore à une autre enceinte de la gamme. Ceci est permis par sa compatibilité avec le protocole DTS Play-Fi, source d’une installation multi-room.
Équipée de LED, elle peut d’ailleurs se synchroniser avec le système Ambilight du constructeur pour renforcer d’autant plus la sensation d’immersion.
En termes de son, elle embarque un tweeter de 1 pouce placé au centre pour gérer les aigus, un woofer de 3,5 pouces pour les basses disposé au fond de l’enceinte et un haut-parleur de 2,5 pouces pour les mediums. Orienté vers le haut, ce dernier permet la délivrance d’un son Dolby Atmos.
La Fidelio FS1 sera disponible courant octobre au prix de 329,99 euros.
Quatre barres de son pour tous les budgets
En marge de la FS1, TP Vision a aussi renforcé son offre en matière de barres de son. Parmi les nouvelles références, deux se démarquent par leur niveau d’équipement.
Les TAB8907 et TAB8507 sont compatibles Dolby Atmos et profitent de connectivités Wi-Fi et Bluetooth 5.3, ce qui les différencie des deux autres modèles. Elles sont ainsi compatibles avec les services Apple AirPlay 2, Spotify Connect et Google Chromecast, sans compter qu’elles prennent en charge les assistants vocaux (Alexa, Google, Siri).
Comme ses homologues, la TAB8907 est accompagnée d’un caisson de basses sans fil, mais peut en prime être associée à des enceintes compatibles grâce au multi-room DTS Play-Fi. Elle délivre le son à une puissance de 720 W RMS grâce à huit haut-parleurs et, en termes de connectique, profite d’une sortie HDMI eARC. De son côté, la TAB8507 affiche une puissance de 600 W et se limite quant à elle à six haut-parleurs.
Plus abordable, la TAB7807 est dépourvue de connectivité Wi-Fi et perd donc dans ce cadre la prise en charge des services de streaming musical. De plus, elle ne peut pas être associée à une autre enceinte supportant le DTS Play-Fi. Néanmoins, toujours compatible Dolby Atmos, elle conserve la même puissance sonore que la TAB8507, un système à six haut-parleurs, ainsi que le port HDMI eARC. Des technologies qui disparaissent de la TAB7207, limitée à quatre haut-parleurs et à une connectique HDMI ARC.
À ce stade, TP Vision n’a pas encore communiqué de prix pour cette nouvelle gamme de barres de son, qui sera disponible en France dès le mois de novembre.