Wizards of the Coast démarre en avance les festivités pour les 30 ans de son jeu star, avec l’annonce de Dominaria Uni.
Depuis sa création par Richard Garfield en 1993, Magic: The Gathering a toujours offert la possibilité de créer de nouveaux univers. L’un des jeux de cartes les plus populaires au monde avait en effet anticipé le concept de multivers, les joueurs incarnant des mages capables de traverser les dimensions, les fameux Planeswalkers. La licence peut aujourd’hui en profiter pleinement tant dans sa version en ligne, baptisée Magic: The Gathering Arena, que dans sa version papier. Alors que les célébrations du trentième anniversaire de Magic vont bientôt commencer, Wizards Of The Coast, son éditeur, annonce dès à présent une nouvelle extension: Dominaria Uni.
En terre bien connue
Cette extension comportera 281 nouvelles cartes, accompagnant un scénario des plus sombres. La Praetor Sheoldred prépare de longue date son invasion d’un des plus célèbres et anciens plans de l’univers Magic, à la tête de son armée Phyrexianne. Quelques-uns des Planeswalkers favoris des vétérans, tels que Karn, Ajani Crinièredor, Liliana Vess ou encore Jaya Ballard s’opposeront donc à ce destin apocalyptique qui menace Dominaria. Mais Wizard Of The Coast n’a pas oublié de satisfaire des publics variés pour cet évènement majeur.
Des jeux accessibles à tous
Le retour des boosters Jumpstart, qui permettent des parties rapides et moins gourmandes en cartes, permettra aux débutants de se faire la main. Les plus aguerris prendront sans doute tout autant de plaisir dans ce mode de jeu plus léger, dont les boosters reprennent une dizaine de thèmes liés à diverses caractéristiques de Dominaria. Et les plus acharnés rêveront des 240 cartes Legends, en hommage à l’extension de 1994, disséminées dans les boosters collectors. Dominaria Uni sera également disponible en boosters de draft, en boosters d’extension, en decks Commander et Bundles, à compter du 9 septembre en version physique et dès aujourd’hui en ligne sur Magic: The Gathering Arena.