Cela n’aura pas traîné : à peine annoncée et pas encore lancée, la console portable de Logitech et Tencent est déjà en fuite.
Début août dernier, Logitech G et Tencent annonçaient leur alliance autour d’un projet de console portable basée sur le cloud. Aujourd’hui, des images supposées de cette fameuse machine se retrouvent déjà dans la nature. Pour cela, les deux acteurs peuvent remercier le leaker Evan Blass, qui ne précise pas la source de ses images.
Comme un air de Switch Lite
Si ce design blanc venait à se confirmer, difficile de ne pas y voir quelque chose qui ressemble notamment à la Nintendo Switch dans sa forme et son agencement. Outre de classiques joysticks placés de manière asymétriques, un D-Pad, des boutons XYAB ou encore des gâchettes et boutons d’épaule classiques, quelques petites subtilités sont à relever.
Un bouton Home se trouve en bas à droite, mais aussi un bouton jaune arborant le logo de Logitech en bas à gauche. On trouve également deux boutons relativement plats en haut de l’écran de chaque côté, pour les options et le menu on l’imagine. Sur la tranche supérieure, le volume, l’allumage (ou un bouton pour couper le son ?) et ce qui ressemble à un emplacement pour carte microSD sont présents.
L’une des images nous apprend aussi que cette console sans nom devrait supporter de multiples magasins de jeux et d’applications et probablement tourner sous Android. On trouve ainsi les logos de Google Play, Xbox (le logo de Microsoft est d’ailleurs en double), Nvidia (GeForce Now) et Steam (Remote Play). Sera-t-il possible d’installer non seulement des applications Android, mais aussi des jeux directement sur la machine ? Les logos de YouTube et Chrome peuvent également être aperçus, venant renforcer la théorie Android.
Toujours côté interface, des classiques icônes Wi-Fi, Bluetooth et de batterie sont visibles. Des sections pour le profil, les messages, les images ou encore les options apparaissent aussi à l’image.
Un lancement imminent
Dans son communiqué, Logitech G et Tencent (le premier s’occupe de la partie hardware et le second software), annonçaient un lancement dans l’année. Nul doute qu’avec cette fuite la présentation officielle ne devrait plus trop tarder. Bien des caractéristiques de cette console basée sur le cloud restent à connaître, à commencer par les spécificités de son écran ou encore ses performances.