Actu

C’est confirmé : les iPhone 14 seront présentés le 7 septembre

25 août 2022
Par Pierre Crochart
La date de la keynote Apple est maintenant officielle
La date de la keynote Apple est maintenant officielle ©Apple

Avec une ponctualité d’horloger, Apple annonce la date de sa conférence de rentrée, destinée à présenter notamment ses nouveaux iPhone.

La firme de Cupertino confirme ainsi les dernières rumeurs en date, qui tablaient effectivement sur des annonces le 7 septembre. La conférence commencera à 19h, heure française, et devrait durer jusqu’à 21h.

Une avalanche de produits

Comme d’habitude avec la conférence de rentrée d’Apple, les nouveaux iPhone devraient être les produits les plus mis en avant. Cette année, l’iPhone 14 se déclinera une nouvelle fois en quatre modèles que voici résumés :

  • iPhone 14 avec écran de 6,1″
  • iPhone 14 Max avec écran de 6,7″
  • iPhone 14 Pro avec écran de 6,1″
  • iPhone 14 Pro Max avec écran de 6,7″

Selon les dernières rumeurs, les iPhone 14 Pro et Pro Max feraient notamment disparaître l’encoche au profit d’un autre type de découpe, et adopteraient un capteur photo de plus haute définition. Ils seraient également commercialisés plus cher que leurs prédécesseurs.

En sus de ce nouveau smartphone, Apple profiterait de l’événement pour lever le voile sur deux nouvelles Apple Watch (dont un modèle Pro censé concurrencer la toute fraîche Samsung Galaxy Watch 5 Pro), mais aussi les très attendus AirPods Pro 2.

Rentrée chargée pour Apple

Selon certains observateurs, Apple organiserait en octobre une autre conférence destinée aux nouveaux modèles d’iPad. Le Mac Pro pourrait également être mis à l’honneur en adoptant la dernière version de la puce de la maison : la M2, dont on s’attend à ce qu’elle soit également déclinée dans des itérations plus puissantes encore (M2 Pro, M2 Max).

Sauf surprise, Apple n’abordera pas (encore) son futur casque de réalité augmentée lors de ces événements. L’analyste Ming-Chi Kuo, souvent très bien informé sur le calendrier de la marque, estime que ce nouveau produit « révolutionnaire » pourrait se montrer en début d’année prochaine.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin