Actu

Motorola officialise le Moto Razr 2022, son nouveau smartphone pliant

12 août 2022
Par Antoine Roche
Le Moto Razr 2022
Le Moto Razr 2022 ©Motorola

Pour le moment proposée en Chine, la version 2022 du Motorola Razr est officielle. Et ce smartphone pliant est prometteur.

Il serait dommage de laisser trop de place à Samsung dans le secteur des smartphones pliants. C’est probablement ce que s’est dit Motorola en dévoilant, au lendemain des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 de son concurrent, la version 2022 de son Moto Razr. Pour le moment, le terminal du constructeur, propriété de Lenovo, est en revanche exclusif à la Chine.

Des caractéristiques très sérieuses pour le Moto Razr 2022

Haut de gamme et facturé entre 800 et 900 euros hors taxe, le Moto Razr 2022 ne fait pas les choses à moitié côté caractéristiques. Propulsé comme le Galaxy Z Fold 4 par une puce Snapdragon 8+ Gen 1, il jouit notamment d’une batterie de 3 500 mAh (soit très légèrement moins que le Galaxy Z Flip 4). De quoi alimenter son écran Full HD+ OLED de 6,7 pouces, capable d’atteindre un taux de rafraichissement de 144 Hz (un record pour cette catégorie des terminaux pliants) et compatible HDR10+.

Plié, le smartphone propose toujours un écran Quick View de 2,7 pouces sur sa coque extérieure, plus grand que celui de 1,9 pouce de son principal concurrent. De quoi y afficher plus confortablement notifications, widgets, et autres informations sans avoir à ouvrir le terminal. Android 12 est de la partie, tandis que le stockage peut atteindre 512 Go et la mémoire vive 12 Go.

Une arrivée en France pour ce smartphone pliant ?

Côté photo, Motorola n’a également pas fait les choses à la légère. En façade, le capteur de 32 mégapixels n’est effacé que par celui au dos, de 50 mégapixels. Ce dernier est accompagné d’un capteur ultra-grand-angle de 13 mégapixels doté d’un FOV de 121 degrés. La stabilisation optique de l’image (OIS) est aussi de la partie.

Sur le papier donc, le Moto Razr 2022 semble égal, voire supérieur dans de nombreux domaines au Samsung Galaxy Z Flip 4. Ne reste plus qu’à espérer que le produit ne cache pas de gros défauts et que les Chinois ne seront pas les seuls à pouvoir mettre la main dessus.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste