La GameCube fera-t-elle l’objet d’une réédition « mini » avant la Nintendo 64 ? C’est ce qu’un dépôt de marque laisse entrevoir.
Après le retour de la NES Classic Mini en stock chez les revendeurs, doit-on s’attendre à la déclinaison « mini » d’une autre console iconique de Nintendo, la GameCube ? C’est ce que pensent les spécialistes de l’univers de la firme, ou du moins Japanese Nintendo. Le site indiquait en effet il y a quelques jours avoir repéré trois dépôts de marque relatifs à la GameCube, et qui ne seraient pas dédiés à de simples produits dérivés.
La GameCube, rappelons-le, n’est pas une console rétro à proprement parler. Cette concurrente de la PlayStation 2 date en effet de 2001 et sa production a été interrompue en 2007, après des performances en deçà des attentes de Nintendo. Le retour de la GameCube sous une forme miniaturisée a néanmoins de quoi surprendre, puisqu’elle a succédé à la Nintendo 64, qui elle même faisait jusqu’au printemps dernier l’objet de rumeurs évoquant son retour au format mini. De son côté, le consolier joue à plaisir la carte du mystère, comme l’a fait récemment Reggie Fils-Aimé, l’emblématique directeur de la branche américaine de Nintendo durant l’E3. Une chose est sûre : les ventes des NES Mini et Super Nintendo Classic Mini ayant atteint plusieurs millions d’exemplaires, la firme de Kyoto n’abandonnera pas le filon rétro de sitôt.