La firme japonaise lance une manette officielle pour faciliter le cloud gaming sur iPhone.
Alors que Sony délivre progressivement des informations relatives à son futur casque PS VR2, il n’en oublie pas pour autant d’enrichir l’offre d’accessoires autour de sa console de jeu PS5. Il vient à ce titre d’annoncer officiellement le lancement d’une nouvelle manette pour iPhone, la Backbone One – PlayStation Edition.
Pour une expérience de jeu améliorée
Cette nouvelle manette s’inscrit comme une version revue de la Backbone One pour iPhone, qui revêt désormais les couleurs du contrôleur de la PS5. Les gamers peuvent ainsi retrouver une maniabilité similaire à celle d’une partie réalisée directement sur la console. En effet, cette manette reprend globalement le design de la DualSense, tout en blanc et noir, avec pour finitions des boutons transparents et les traditionnels carré, rond, croix et triangle représentatifs des commandes de la PlayStation.
Pour les jeux PS4 et PS5, mais pas uniquement
La Backbone One – PlayStation Edition est prise en charge sur l’iPhone, quelle que soit sa génération, grâce à l’application PS Remote Play. Sony rappelle qu’il est indispensable de disposer d’un compte PlayStation Network et d’avoir une connectivité Wi-Fi ou cellulaire (4G ou 5G) suffisante, c’est-à-dire d’au moins 15 Mbits/s pour profiter pleinement de cet accessoire.
L’utilisateur peut alors jouer à ses titres PS4 et PS5, alors même qu’il se trouve à distance de sa console, que ce soit dans une autre pièce ou encore en vacances, en dehors de son domicile. En complément, la Backbone One – PlayStation Edition permet de contrôler des jeux issus du cloud gaming, qu’ils proviennent de l’App Store ou encore de plateformes comme Stadia et même Xbox Game Pass.
Une disponibilité à préciser
À noter que si c’est la première manette officielle de Sony pour iPhone, il existe en parallèle une offre alternative assez large, que ce soit pour des manettes Bluetooth ou pour des dispositifs qui, comme la Backbone One – PlayStation Edition, s’accrochent autour du smartphone. L’avantage d’un tel dispositif est son autonomie. La manette étant alimentée par l’iPhone, elle ne nécessite aucune charge complémentaire ni même le changement régulier de piles.
La Backbone One – PlayStation Edition n’est pour l’heure disponible qu’aux États-Unis, au prix de 99 dollars. Sony n’a pas encore précisé de date pour son lancement en France, ni même annoncé les prix pour le marché européen.