Les premières rumeurs sur le futur modèle de Galaxy Tab A7 sont tombées. Peu de changements sont attendus.
Alors que certains terminaux comme les smartphones Galaxy S, Z, M ou A sont renouvelés chaque année, les tablettes de Samsung ne profitent pas toutes du même traitement. Alors que les ardoises haut de gamme Galaxy Tab S8 ont été lancées en février dernier, l’abordable Galaxy Tab A7 date quant à elle de 2020.
Son successeur pourrait être officialisé avant la fin de l’année, si l’on en croit les rumeurs émises par SnoopyTech sur Twitter.
Aucun changement majeur en vue
Selon cet informateur, le fabricant sud-coréen aurait opté pour le maintien d’une grande partie de la fiche technique du modèle actuel, mais aussi pour le même design avec une large bordure et un module photo carré à l’arrière.
À l’instar de la version de 2020, cette nouvelle ardoise se présenterait avec un écran TFT de 10,4 pouces. Elle proposerait une définition de 2000 x 1200 pixels et un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz.
La partie photo serait, elle aussi, inchangée avec un mono-capteur de 8 Mpx et une caméra frontale de 5 Mpx. Il en serait de même pour l’autonomie, toujours apportée par une batterie de 7040 mAh.
Seul arbitrage : le processeur
Finalement, seul le processeur pourrait être modifié. La puce Qualcomm Snapdragon 662 gravée en 11 nm serait alors remplacée par une UniSoc T618 gravée en 12 nm et dont les deux cœurs principaux seraient cadencés jusqu’à 2 GHz. Un choix qui semble plutôt surprenant, car le nouveau SoC n’apporterait finalement pas plus de puissance à la tablette. D’autant que SnoopyTech estime que la mémoire vive plafonne toujours à 3 Go.
Comme pour la Galaxy Tab A7 de 2020, la future tablette serait proposée en deux versions, avec le Wi-Fi seul ou avec la 4G.
Le stockage débuterait quant à lui toujours à 32 Go, probablement avec une option à 64 Go. Une extension jusqu’à 1 To serait aussi possible avec l’appui d’une carte microSD.
Autre point surprenant, le tweet fait référence à Android 11, alors que Google s’apprête à lancer la 13ème mouture de son système d’exploitation mobile.
Il finit par mentionner qu’elle serait officialisée en Europe au prix de 199 euros.
Il est important de rappeler qu’il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur isolée. C’est la toute première qui émerge pour la future Galaxy Tab A7. Il faudra donc patienter que d’autres fuites soient dévoilées avant de se faire une idée sur cette tablette en devenir.