Actu

Samsung Galaxy Z Fold 4 : les coloris et le stockage sont en fuite

15 juillet 2022
Par Johanna Godet
Rendu 3D du futur Samsung Galaxy Z Fold 4
Rendu 3D du futur Samsung Galaxy Z Fold 4 ©OnLeaks @SmartPrix

Le fabricant coréen pourrait réserver davantage d’options de configuration pour son futur smartphone à écran pliable. Un point sur les rumeurs.

À l’approche de son lancement qui devrait intervenir courant août, une fuite en chasse une autre concernant le smartphone pliant Galaxy Z Fold 4. Alors que quelques éléments de sa fiche technique font l’objet de vives rumeurs, c’est à présent au tour des coloris et des différentes options de stockage d’être dévoilées.

Une palette de couleurs élargie

Selon l’informateur Evan Blass, qui aurait mis la main sur des éléments SKU (unité de gestion des stocks), de nouveaux coloris pourraient faire leur entrée sur le Galaxy Z Fold 4.

Au programme, ce futur smartphone pliant signé Samsung pourrait être décliné en Phantom Black — une couleur désormais bien connue sur ce mobile —, en Beige, en Rouge bordeaux et en « Gray Green ». Des couleurs rafraîchissantes sachant que, pour mémoire, son prédécesseur est proposé dans des teintes assez classiques dont le noir, l’argent et le vert.

3 options de stockage, mais pas de 1 To à l’horizon

Le Galaxy Z Fold 3 dispose uniquement de deux options de stockage dont 256 et 512 Go. Une troisième alternative avec 128 Go pourrait arriver sur la nouvelle génération de smartphone pliant, ce qui pourrait engendrer une baisse de prix. Rappelons que son prédécesseur est disponible à partir de 1299 euros. À noter toutefois que cette nouvelle option pourrait être absente du modèle rouge bordeaux si l’on se fie à la publication d’Evan Blass.

En juin dernier, SamMobile annonçait que le Galaxy Z Fold 4 arriverait avec 1 To de stockage. Cette configuration n’est pas reprise par le tweet du leaker, mais cette dernière fuite pourrait tout à fait s’avérer incomplète. Samsung pourrait aussi décider de la réserver à certaines régions ou encore à certaines versions spéciales comme la Thom Browne.

La capacité de stockage reste un élément important sur ce smartphone sachant qu’il n’embarque pas de slot microSD.

Quid du reste des caractéristiques ?

Autre rendu 3D du futur Samsung Galaxy Z Fold 4 par OnLeaks et SmartPrix.
Autre rendu 3D du futur Samsung Galaxy Z Fold 4 par OnLeaks et SmartPrix.©OnLeaks @SmartPrix

De précédentes rumeurs estimaient que le Galaxy Z Fold 4 pourrait arborer une nouvelle charnière offrant un pli plus discret. La conception serait globalement revue avec un smartphone potentiellement plus léger, un écran principal plus large et moins haut, mais toujours de 7,6 pouces. L’écran secondaire serait quant à lui inchangé.

Une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 serait aussi au programme, comme le confirme un rapport de la FCC, et être alimenté par une batterie de 4400 mAh compatible avec la charge rapide.

La partie photo compterait parmi les principales évolutions grâce à un capteur principal atteignant les 50 Mpx (contre 12 Mpx sur le modèle actuel).

Rendez-vous en août pour découvrir officiellement à la fois le Galaxy Z Fold 4 et le Z Flip 4.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin