Grosse révélation de ces dernières années, l’adaptation du manga de Makoto Yukimara s’apprête à rejoindre le catalogue de la plateforme.
Publié depuis 2005, d’abord dans le Weekly Shonen Magazine (dont les ventes continuent de s’effondrer) puis dans Afternoon, Vinland Saga fait partie de ces nombreux titres dont la popularité a explosé grâce à une adaptation en anime. Véritable révélation de l’année 2019, la première saison pourrait bien faire parler d’elle dans quelques jours.
Une saison 1 à retrouver sur Netflix et Crunchyroll début juillet
Initialement diffusée entre juillet 2019 et janvier 2020 sur Prime Video, avant de sortir en version physique chez Kazé en septembre 2021, l’adaptation du manga de Makoto Yukimara rejoindra le catalogue de Netflix le 6 juillet prochain. Mais puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la saison 1 de l’anime Vinland Saga sera également bientôt disponible sur Crunchyroll. Les 24 épisodes composant cette première saison rejoindront en effet la plateforme dès le 7 juillet en VF et VOSTFR. L’occasion de (re)découvrir cette production de WIT Studio, à qui l’on doit également les anime Great Pretender ou encore le phénomène Spy x Family.
Pour ceux qui ne sont pas encore familiers de l’œuvre voici le synopsis : « Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment. »
Une séance de révision avant l’arrivée de la saison 2
La diffusion de cette saison 1 sera surtout l’occasion de se remettre dans le bain avant l’arrivée de la deuxième. Annoncée en juillet dernier, elle sera dévoilée au Japon à partir de janvier 2023. Cette information a été accompagnée d’un nouveau visuel et d’une bande-annonce. Côté distribution technique, on retrouvera une bonne partie du staff de la saison 1, dont Shuhei Yabuta à la réalisation et Takahiko Abiru au design des personnages.
Au niveau de la production de l’animation, le studio MAPPA, qui gère désormais le phénomène L’Attaque des Titans ou le futur hit Chainsaw Man, succèdera à WIT Studio. Sauf surprise, la saison 2 de Vinland Saga fera ses débuts au même moment dans l’Hexagone. Pour découvrir ces nouveaux épisodes, il faudra compter sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Par ailleurs, les saisons 3 et 4 ont déjà été commandées.