Leader d’Atlantide, le Prince des Mers devrait sauf surprise apparaître dans le film Marvel attendu en novembre prochain.
La semaine prochaine, les fans de l’Univers Cinématographique retrouveront l’un des héros les plus emblématiques de Marvel : Thor. Le puissant guerrier d’Asgard, toujours interprété par Chris Hemsworth, devra cette fois faire face au terrifiant Gorr (Christian Bale) et croisera son grand amour Jane Foster (Natalie Portman), devenue la version féminine de Thor. En salles dès le 13 juillet, il s’agira du deuxième long-métrage du MCU de l’année 2022, après Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Wakanda Forever, une suite très attendue pour plusieurs raisons
Et puisque l’expansion sur le petit écran ne suffit pas, un troisième film est attendu pour la fin de l’année, Black Panther : Wakanda Forever. Quatre ans après une première incursion au Wakanda, les fans de Black Panther pourront retrouver l’univers de ce pays mystique et futuriste, appelé à devenir une place forte du MCU. Un film qui s’annonce déjà riche en émotions, puisqu’il se fera sans Chadwick Boseman, décédé en août 2020 d’un cancer du côlon. L’interprète de T’Challa/Black Panther n’a pas été remplacé, par hommage pour le comédien, et ce décès a contraint le réalisateur Ryan Coogler de réécrire la suite. Intitulé Wakanda Forever, ce deuxième opus devrait donc s’intéresser plus en détail à la population du Wakanda et il se murmure que Shuri (Letitia Wright) devrait avoir un rôle majeur.
Autre raison pour lequel le film est très attendu : il marquera les grands débuts de Namor, personnage emblématique du MCU. D’abord ennemi puis allié des Quatre Fantastiques, des X-Men ou des Vengeurs, le Prince des Mers est un personnage que les fans attendent depuis longtemps sur grand écran. Interprété par Tenoch Huerta, l’Aquaman de Marvel devrait se frotter au Wakanda dans cette suite tant attendue. En effet, il est à la tête d’une autre cité isolationniste et convoitée pour sa technologie, Atlantide, et nul doute que des affrontements sont à prévoir.
Une première bande-annonce qui ne devrait plus tarder
Toutefois, une interrogation demeure : ni Marvel Studios ni Kevin Feige n’ont confirmé la présence de Namor au casting de Black Panther : Wakanda Forever. Le studio ayant déjà surpris ses fans avec des choix scénaristiques déroutants, une nouvelle surprise n’est pas à exclure. Néanmoins, de nombreux indices confirment la piste Namor pour ce Black Panther 2. En attendant une première bande-annonce (peut-être lors du Comic-Con de San Diego) pour confirmer enfin la présence du personnage, un premier aperçu de Namor vient en tout cas de fuiter sur Internet. Plus précisément, il s’agit d’un artwork, partagé par le compte MCU Facility.
Il montre le personnage en costume, via un visuel tiré du merchandising officiel en préparation pour accompagner la sortie du projet. Il faudra une fois de plus attendre confirmation, mais on peut tout de même compter sur la crédibilité du compte, qui avait par le passé révélé en avance les costumes de Moon Knight ou Doctor Strange. Le Prince des Mers n’est d’ailleurs pas le seul à l’honneur, puisque des visuels d’Attuma, rival de Namor désireux de conquérir Atlantis, Shuri ou encore Okoye sont aussi de la partie. Black Panther : Wakanda Forever est en tout cas attendu dans les salles obscures françaises dès le 9 novembre prochain.