Actu

Damian Wayne et Jon Kent, derniers espoirs de la Terre dans Battle of the Super Sons

03 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Le nouveau long-métrage d'animation est adapté des comics Super Sons de Peter Tomasi.
Le nouveau long-métrage d'animation est adapté des comics Super Sons de Peter Tomasi. ©Warner Bros Animation

Attendu le 18 octobre prochain en DVD et Blu-ray, le long-métrage d’animation DC vient de s’offrir un premier trailer musclé.

Véritables piliers de l’univers DC, Batman et Superman sont des héros qui continuent d’attirer différentes générations. Un succès qui pousse logiquement DC et Warner Bros à capitaliser sur cette popularité toujours aussi forte. Si l’avenir de l’Homme d’Acier au cinéma est on ne peut plus flou, on ne peut pas dire que le Chevalier Noir se fasse discret, que ce soit au cinéma, dans les jeux vidéo ou même dans les jeux de société.

Batman et Superman out, la relève est là

Ces deux figures de la Justice League ont souvent fait équipe dans les films d’animation, un secteur très prisé par Warner Bros pour développer son univers DC. Créé en 2007, le DC Universe Animated Original Movies compte déjà près de 30 titres, de La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint à Constantine : City of Demons, en passant même par Batman vs Robin. Ce sera bientôt au tour de Batman et Superman de faire leur grand retour, ou plutôt leur progéniture. Car comme son nom l’indique, Batman and Superman : Battle of the Super Sons est une oeuvre où Damian Wayne et Jon Kent font équipe.

Comme l’explique le synopsis, « Jonathan Kent, 11 ans, découvre qu’il a des super pouvoirs, ce qui plonge le demi-kryptonien dans le monde compliqué des super-héros et des super-méchants, qui sont maintenant attaqués par une force extraterrestre malveillante connue sous le nom de Starro. C’est une course contre la montre qui débute pour Jonathan, qui doit alors unir ses forces avec l’assassin devenu garçon prodige, Damian Wayne, pour sauver leurs pères, Superman et Batman, et sauver la planète en devenant les Super Sons qu’ils étaient destinés à être ». Dévoilé il y a quelques heures, le premier trailer met en avant ce nouveau duo que tout oppose mais qui n’aura pas d’autre choix que de s’allier pour sauver le monde.

Un long-métrage qui opte cette fois pour du full CGI en 3D

Adapté des comics Super Sons de Peter Tomasi, ce nouveau long-métrage DC sera disponible dès le 18 octobre prochain en DVD et Blu-ray. Il s’agira donc du deuxième film d’animation DC de l’année, Green Lantern : Beware my Power étant attendu pour cet été. Comme les fans l’auront sans doute remarqué, Batman and Superman : Battle of the Super Sons bénéficie d’une animation un peu plus moderne que les précédents titres du DC Universe Animated Original Movies. Scénarisé par Patrick Gleason et Jorge Jiménez, le long-métrage n’emploie pas une technique d’animation 2D traditionnelle mais opte plutôt pour du full CGI en 3D, avec la volonté toutefois de conserver une légère touche « classique ». Du côté de la distribution technique, on retrouve Matt Peters à la réalisation, et le jeune Jack Dylan Grazer (que l’on a notamment aperçu dans Shazam), Jack Griffo et Laura Bailey, sont annoncés pour le casting vocal.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste