Actu

Casque Bowers & Wilkins Px7 S2 : un son à haute résolution

30 juin 2022
Par Johanna Godet
Bowers & Wilkins vient de lancer une nouvelle génération de casque sans fil avec ANC et son à haute résolution, le Px7 S2.
Bowers & Wilkins vient de lancer une nouvelle génération de casque sans fil avec ANC et son à haute résolution, le Px7 S2. ©Bowers&Wilkins

La marque anglaise lance un nouveau casque sans fil, le Px7 S2. Tour d’horizon des technologies embarquées.

Fin 2021, le fabricant spécialisé dans les accessoires audio dévoilait son enceinte connectée Zeppelin. En mars dernier, elle annonçait sa barre de son tout-en-un Panorama 3. Elle s’attaque au renouvellement de ses casques et présente le Px7 S2. Il succède au Px7 de première génération sorti en 2020, qui avait convaincu lors du test réalisé par notre Labo.

Ce nouveau casque Bluetooth supra-auriculaire conserve dans les grandes lignes le design de son prédécesseur, mais opte pour des finitions plus soignées avec notamment une mousse à mémoire de forme améliorée.

Il embarque de tout nouveaux haut-parleurs conçus spécialement pour lui. Plus compacts que sur le Px7, ces transducteurs ont un diamètre de 40 mm. Selon le constructeur, ils seraient plus réactifs et offriraient une moindre distorsion du son (24 bits). Une telle qualité sonore serait permise par la technologie Qualcomm aptX adaptative, ainsi que par un traitement numérique du signal mis au point par Bowers & Wilkins.

Une réduction active du bruit

Le Px7 S2 de Bowers & Wilkins offre un panneau de commande complet et prend en complément en charge les assistants vocaux.
Le Px7 S2 de Bowers & Wilkins offre un panneau de commande complet et prend en complément en charge les assistants vocaux.©Bowers&Wilkins

Comme son prédécesseur, il embarque une technologie d’ANC pour s’immerger dans les contenus audio écoutés. Cette suppression active du bruit s’appuie sur six microphones. Deux d’entre eux sont chargés de mesurer la sortie du haut-parleur, deux analysent le bruit ambiant et les deux derniers offrent une plus grande clarté de la voix lors des appels. À noter qu’un mode Transparence est aussi au programme pour rester conscient de son environnement.

Les utilisateurs peuvent poursuivre la personnalisation du son directement sur l’application Bowers & Wilkins Music.

En termes de commandes, des boutons physiques sont embarqués sur les côtés mais, pour plus de facilité, le porteur peut contrôler sa musique à l’aide de l’assistant vocal de son smartphone ou de sa tablette. Un port USB-C (pour la recharge et la diffusion du son) et une prise jack 3,5 mm sont également de rigueur en complément d’une connectivité Bluetooth.

Enfin, le constructeur annonce une autonomie de 30 heures (sans ANC) et précise qu’une charge rapide de 15 minutes permet d’obtenir environ 7 heures d’écoute supplémentaire.

Ce nouveau casque sans fil Px7 est dès à présent disponible en gris, bleu et noir au prix de 429 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste