Actu

Le Vivo X80 Pro est disponible en précommande et en promotion

30 juin 2022
Par Johanna Godet
Le Vivo X80 Pro est enfin proposé en France.
Le Vivo X80 Pro est enfin proposé en France. ©Vivo

Jusqu’au 14 juillet seulement, ce nouveau smartphone haut de gamme est proposé avec une réduction de 200 euros. Son prix passe ainsi de 1299 à 1099 euros.

La firme chinoise a annoncé son Vivo X80 Pro mi-juin. Il succède au X70 Pro qui n’avait jamais rejoint l’Hexagone, ainsi que le X60 Pro, salué pour les performances de son appareil photo. Désormais, c’est donc au tour du X80 Pro de faire son entrée en France. Pendant 15 jours seulement, soit jusqu’au 14 juillet 2022, il profite d’une remise de 200 euros sur son prix de vente initial de 1299 euros avec le code promo PERFECTPHOTO.

Un photophone haut de gamme

La photo est, selon le fabricant, l’atout majeur de ce smartphone. Conçu en partenariat avec Zeiss, il est équipé d’un capteur principal Samsung GNV de 50 Mpx associé à un stabilisateur optique d’images, d’un ultra grand-angle Sony IMX598 de 48 Mpx, d’un téléobjectif de type périscope de 8 Mpx zoomant x5 en optique et x60 en numérique, ainsi que d’un dernier pour les portraits de 12 Mpx. À l’avant, la caméra à selfies culmine à 32 Mpx. L’appareil photo peut en outre prendre des clichés en HDR pour une luminosité accrue et des couleurs plus profondes, y compris de nuit.

Pour les vidéos, le Vivo X80 Pro s’appuie en complément sur une puce V1+, ainsi que sur l’IA chargée de renforcer la luminosité dans des environnements sombres et pallier à la surexposition en cas de lumière forte.

Vivo mise sur la performance et la puissance graphique pour son photophone X80 Pro.
Vivo mise sur la performance et la puissance graphique pour son photophone X80 Pro.©Vivo

Le Vivo X80 Pro pourrait représenter une alternative à d’autres smartphones haut de gamme comme le Oppo Find X5 Pro (qui a reçu 5 étoiles lors de son passage dans nos labos) et ses deux capteurs grand-angle et ultra grand-angle de 50 Mpx, ainsi que son téléobjectif de 13 Mpx.

La performance de rigueur

Le Vivo X80 Pro est alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, épaulée par 12 Go de mémoire vive. Le stockage est confortable avec 256 Go. La connectivité est complète et répond aux dernières normes puisque le smartphone supporte la 5G, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2.

En termes d’autonomie, le terminal est alimenté par une batterie de 4700 mAh compatible avec la charge rapide 80 W. Il faudrait dans ce cadre moins de 40 minutes pour passer de 0 à 100%, selon Vivo. À noter que la charge sans fil 50W est aussi au programme.

Côté sécurité, le X80 Pro embarque un tout nouveau capteur d’empreinte digitale ultrasonique ultra large. Il est placé sous l’écran, une dalle AMOLED incurvée 120 Hz de 6,78 pouces.

À partir de
1 299€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin