Prise en main

Test du Theraface Pro de TheraBody, l’appareil de soin et bien-être du visage

20 juin 2022
Par Joseph
Test du Theraface Pro de TheraBody, l'appareil de soin et bien-être du visage
©dr

Tensions au visage ? Peau acnéique ou encore douleurs faciales ? Ne restez pas sans rien faire ! Découvrez donc le Theraface de Therabody, l’appareil de soin et de bien-être pour visage, que nous avons testé pour vous.

Tensions au visage ? Peau acnéique ou encore douleurs faciales ? Ne restez pas sans rien faire ! Découvrez donc le Theraface Pro de Therabody, l’appareil de soin et de bien-être pour visage, que nous avons testé pour vous. 

Connaissez-vous TheraBody ? La marque d’appareils bien-être est surtout connue pour son produit phare de thérapie par percussion, le TheraGun. Spécialisé dans le soin et le bien-être par l’innovation, TheraBody nous offre des solutions pour se sentir mieux au quotidien, le tout en rendant cela le plus accessible possible. 

Toutefois, dans cet article, nous n’allons pas vous parler du TheraGun qui a fait la renommée de la marque mais du TheraFace Pro qui, comme son nom le laisse penser, se consacre au soin du visage.

>>> Theragun, la référence des pistolets de massage par percussion

Unboxing du TheraFace Pro


En premier lieu, lorsque vous déballez pour la première fois votre appareil, vous avez l’occasion d’apercevoir une présentation de la marque à travers quelques lignes sur son histoire. TheraBody étant une marque anglophone, ce message se présente dans la langue de Shakespeare. Le voici converti dans la langue de Molière :

« Notre histoire :

 

Therabody a consacré des années de recherche, de développement et d’améliorations continues pour valider l’efficacité du premier dispositif de thérapie percussive au monde, Theragun.

Theragun est devenu le leader mondial de la thérapie percussive. Nous avons gagné la confiance d’innombrables physiothérapeutes, chiropraticiens, célébrités, plus de 250 équipes sportives dans le monde entier et des gens ordinaires dans plus de 50 pays. Therabody est enraciné dans le désir d’aider les gens à se sentir mieux naturellement.

Grâce au lancement de Theragun, nous avons révolutionné les soins personnels et donné un nouveau sens au mot « rétablissement ». Maintenant, avec TheraFace Pro, nous élargissons notre écosystème de produits pour offrir une solution avancée pour une santé et un bien-être optimal pour le visage. »

La liste d’accessoires présents avec l’appareil peut sembler longue, mais pas de panique, ils ont chacun une utilité bien précise.

Pour vérifier que vous possédez bien la totalité du contenu, checkons ensemble ce qui est fourni :

  • Appareil TheraFace Pro
  • 3 têtes de massage (Cône, Micropoint, Plat)
  • Anneau Microcourant
  • Anneau LED (lumière rouge, bleue & infrarouge)
  • Anneau Nettoyant
  • Gel conducteur TheraOne (50 ml)
  • Pochette de transport souple
  • Support
  • Câble de charge USB-A vers USB-C
Ensemble

Petit tour de l’appareil

Le TheraFace Pro de TheraBody se présente comme un appareil semblable à une poignée et qui offre un bon maintien une fois dans la main. L’appareil à lui seul pèse seulement 475 g et ne mesure pas plus de 14,5 cm

L’appareil fonctionne sur batterie et présente une autonomie de 2 heures. Il est également fourni avec un simple câble de charge au format USB-C. Il vous faut donc trouver un chargeur secteur pour compléter.

Sur la face avant du TheraFace Pro se trouve toute la partie de fonctionnement de l’appareil, à savoir le bouton de mise en route, la variation de la partie lumière/température des embouts dédiés (bouton du milieu) et la variation de la vitesse de percussion pour les embouts percussifs. Par ailleurs, l’utilisation de l’appareil se révèle assez intuitive. Il est simple de comprendre par soi-même comment le Theraface Pro fonctionne et à quoi correspond chaque bouton.


Ecran


En ce qui concerne les embouts, ils se positionnent sur le haut de l’appareil.

À l’arrière de l’appareil, vous trouvez un QR code qui mène tout droit vers des tutoriels vous permettant de comprendre la prise en main du produit ainsi que des conseils pour débuter une routine de soin.

Comment s’utilise le TheraFace Pro ?


Utiliser un appareil de soin et de bien-être reconnu comme étant un dispositif médical peut sembler intimidant au premier abord mais, une fois que l’on comprend l’usage et le mécanisme d’un tel appareil, utiliser le TheraFace Pro devient facilement une vraie routine.

Bien sûr, selon votre besoin, vous n’allez pas utiliser l’ensemble des embouts qui sont compris dans le pack puisque chaque accessoire a son utilité spécifique. 

Anneau LED

L’anneau LED est l’accessoire qui semble fournir le plus de fonctionnalités. L’utilité étant de diffuser de la lumière sur votre peau afin de jouer sur plusieurs aspects de soin du visage. La lumière que l’anneau diffuse comporte trois modes de couleurs aux bienfaits spécifiques. 

La première couleur qu’il est possible d’utiliser est la lumière bleue. Cette couleur vous aide à combattre l’acné légère à modérée. Pour celle-ci, il n’est surtout pas recommandé d’utiliser un embout percussif en même temps que la luminothérapie au risque de propager la bactérie qui cause l’acné. La lumière bleue peut être aussi un traitement localisé si vous avez des boutons sur la joue. Il faudra dans ce cas positionner l’appareil sur la zone et l’y laisser 45 secondes, soit l’équivalent de trois bips émis par le Theraface Pro.

La luminothérapie rouge vous aide à réduire les rides, notamment autour de vos yeux.

Le troisième mode inclut de l’infrarouge en plus du rouge, pour vous aider à réduire les douleurs que vous pouvez ressentir sur votre visage. Dans ces deux derniers modes, vous pouvez tout à fait associer à votre thérapie lumineuse, un embout percussif pour réduire par l’occasion les rides du visage.

Vous ne ressentirez rien à très court terme, mis à part la petite chaleur qui en émane. En revanche, intégré dans une routine quotidienne à moyen/long terme, les résultats qui découlent de l’utilisation de cet accessoire ne se feront pas attendre. Pour ma part, n’ayant que très peu de soucis de peau ou de tensions musculaires au niveau du visage, l’apport de cet accessoire reste marginal. On peut cependant penser que pour un traitement de fond dès l’apparition de boutons d’acné, il devrait faire merveille. Voilà appareil qui aurait pu m’être très utile lors de mon adolescence…

LED

Anneau microcourant

Cet embout se présente comme deux boules qui ont pour but de conduire du microcourant. Pour cela, du gel conductif est prévu dans le pack afin d’améliorer le processus de soin. Cet embout vous servira donc à raffermir votre peau, à resserrer les pores, à améliorer le tonus musculaire et à sculpter votre visage et votre cou par le biais de petites décharges émises par l’appareil. 

Si vous n’êtes pas habitué(e)s à recevoir des micro-décharges, cet accessoire peut laisser des sensations un peu désagréables. Pas de quoi choquer les habitué(es) des instituts de beauté, familier(e)s de ce type d’appareils.

Microcourant

Anneau Nettoyant 

L’anneau nettoyant vous sert à éliminer les impuretés, l’huile et les résidus qui peuvent se présenter sur votre visage. Cet embout se sert également de la percussion pour vous offrir un nettoyage plus en profondeur.

Nettoyant

Tête de massage

Les têtes de massage utilisent la percussion pour masser votre visage. Au nombre de trois, elles se composent d’un embout plat (utile pour soulager les tensions sur l’ensemble du visage, du cou et de la poitrine), d’un embout conique (pour un traitement plus précis des zones ciblées telles que le contour des yeux, les rides du sourire et les points de pression) et d’un embout de thérapie à micropoint (permet de maximiser la circulation pour les zones plus larges telles que le front, les joues et la poitrine).

Même si vous ne présentez pas de tensions musculaires au niveau du visage, ce qui est mon cas, ces embouts resteront tout de même agréables à utiliser notamment par leur côté massant. Un petit massage, c’est toujours agréable.

Embouts

Hot & Cold Rings 

Les anneaux chaud et froid sont des embouts vendus séparément au prix de 99€.

L’anneau chaud réduit les tensions et la douleur et augmente la circulation sanguine, tandis que l’anneau froid réduit les douleurs, les inflammations et les spasmes musculaires. 

IMG_2165 Grande

Conclusion

Les points positifs

– Leger et facilement maniable

– Très complet avec les différents embouts

– Sacoche de transport

– Sans-fil 

– Tutoriels prévus sur le site du fabricant 

Les points négatifs

– Embout chaud et froid non inclus dans le pack de base 

Vous l’aurez compris, je ne suis clairement pas la cible d’un appareil comme le Theraface Pro. Ne présentant que très peu de soucis au visage, à savoir quelques boutons d’acné qui apparaissent de temps en temps, le Theraface Pro ne présente pour moi que peu de bienfaits au final. Sachant cela, j’apprécie grandement son utilisation plus qu’intuitive et son lot d’embout qui permettent de cibler plusieurs aspects du visage. Bien que très simple à prendre en main, il nécessite de comprendre comment appliquer les gestes et comment en faire une routine pour en tirer tous les bénéfices. Heureusement, Therabody ne nous laisse en aucun cas face à notre ignorance et propose même des tutoriels très explicites et facilement accessibles sur son site. 

 

Article rédigé par
Joseph
Joseph
Conseiller fnac.com