Des vacances réussies commencent par le bon choix de valise. On a tous vécu le désagrément d’une poignée ou d’une roue qui lâche pendant son séjour ! Alors on privilégie la qualité, sans oublier le confort et l’esthétique. La valise trolley Caumartin de DELSEY a tous les avantages pour vous satisfaire. Elle nous a suivis partout lors de nos voyages ces trois derniers mois. On vous explique les raisons de son succès dans ce test de la version cabine qui ne nous quitte plus !
Légère, mais solide
La première caractéristique qui ressort lors de la prise en main du bagage, c’est son poids plume (2,2kg) ! DELSEY nous avait pourtant prévenus : la valise cabine Caumartin est la plus légère de son offre. Et sa légèreté ne prend pas le pas sur la solidité. Fabriquée en polycarbonate nouvelle génération, cette matière est connue pour sa grande résistance aux chocs. Utilisée lors de nombreux voyages en train, la valise a fait preuve de robustesse et d’une grande maniabilité. Le confort de la poignée télescopique et les quatre doubles roues permettent un déplacement fluide et des slaloms entre les voyageurs contrôlés, tout cela dans le silence ! La valise ne se retourne pas sur elle-même et reste stable même lorsque l’on accélère le pas.
Côté sécurité, oublié le cadenas, la clef souvent égarée et le bagage endommagé suite au contrôle de la douane… La serrure à combinaison TSA est simple à paramétrer et garantit un voyage en toute sérénité. Compatible avec les normes des compagnies aériennes et low cost (55cm), vous pourrez l’emporter en cabine sans encombre. On apprécie en plus la garantie mondiale de 5 ans à compter de la date d’achat (certificat délivré avec la valise).
Petite, mais ergonomique
Et à l’intérieur, on y trouve quoi ? C’est une valise nous direz-vous… Mais force est de constater que la Caumartin est bien pensée. Empruntée à l’occasion de divers séjours (week-ends prolongés et vacances de deux semaines), elle s’est révélée très efficace. Le rangement est facilité par les deux compartiments principaux, doté de sangles de fermeture réglables pour l’un, et d’un filet zippé pour l’autre. Des détails anodins à première vue, mais qui ont toute leur importance. Résultat : vos effets personnels sont bien maintenus et après des heures de transport, ils sont tels que vous les avez rangés avant de partir. Vêtements, trousse de toilette, serviette de bain, et chaussures ont trouvé leur place aisément, à condition de bien optimiser l’espace (pour les moins aguerris, des astuces existent).
En bonus, vous trouverez une poche souple entre les deux compartiments, pratique pour des petits objets tels qu’une brosse à cheveux ou même les sous-vêtements.
Design et chic
Voyager efficace c’est bien, voyager efficace avec classe c’est encore mieux ! La valise Caumartin se démarque avec son design tendance, ses rayures en relief et son joli bleu marine tirant vers l’électrique. Elle existe également en bleu anthracite et en noir, et se décline en 70 cm et 76 cm pour les séjours plus longs.