Prise en main

Test de l’hoverkart : la cerise sur l’hoverboard

04 décembre 2017
Par AnthonyM

Vous rêviez d’un forfait karting illimité ? Plus rien ne vous empêche de réaliser ce fantasme si vous possédez un hoverboard ! Transformez votre machine en kart et amusez-vous en défiant vos amis dans des courses délirantes. Adaptable à tous les modèles d’hoverboard, les circuits n’attendent plus que vous.

Vous rêviez d’un forfait karting illimité ? Plus rien ne vous empêche de réaliser ce fantasme si vous possédez un hoverboard ! L’hoverkart est assurément la nouvelle pépite de la glisse urbaine. Transformez votre machine en kart et amusez-vous en défiant vos amis dans des courses délirantes. Adaptable à tous les modèles d’hoverboard (6,5 et 10 pouces), les circuits n’attendent plus que vous.

Un assemblage express

Composé d’une assise (pour laquelle on aurait aimé un petit revêtement en mousse), d’un axe ajustable à la longueur des jambes (même les grands gabarits peuvent s’installer sans soucis), de deux leviers et d’une roue, l’hoverkart confère une stabilité et une maniabilité optimale, accessible dès l’âge de 8 ans. Il suffit d’accrocher la structure complémentaire à votre hoverboard pour en faire un véhicule de course à trois roues.

1. Commencez par assembler les deux chassis en utilisant la vis de serrage et de réglage

2. Fixez ensuite le siège sur le chassis en utilisant les quatre vis fournies

3. Vissez les deux leviers aux deux extrémités du chassis, puis installez les sangles dans les fentes prévues à cet effet.

 Hoverkart Montage 4Hoverboard + support

Il ne vous reste plus qu’à poser la structure sur votre hoverboard en ajustant les sangles de chaque côté autour de l’appareil.

 Hoverkart Montage 1Hoverkart Montage 2

Hoverkart Montage 3

Une prise en main rapide et intuitive

Pour les phases d’accélération et de freinage, utilisez les deux leviers simultanément : braquez-les vers le bas pour accélérer puis orientez-les vers le haut pour freiner.

Afin de diriger l’hoverkart comme bon vous semble, évitez les gestes brusques et maniez les deux leviers indépendament l’un de l’autre. Pour tourner à droite, orientez le levier droit vers le haut tout en maintenant le levier gauche vers le bas pour ne pas perdre de vitesse et éviter une rotation sur place. Appliquez le même procédé de manière inversé pour tourner à gauche. Pour le reste, le fonctionnement est identique à celui de l’hoverboard.

Hoverkart

Passez de la fiction à la réalité

Vous avez déjà eu envie de passer de l’autre côté de l’écran pour vivre une partie de Mario Kart ? Passez en mode « multijoueur », et vous verrez que la sensation que vous et vos amis aurez à bord de votre « mini-kart » est de loin celle qui se rapproche le plus du célèbre jeu vidéo ! Prenez la place de Mario, Daisy ou encore Yoshi (vous pouvez pousser l’autodérision en vous déguisant) et devenez un pilote à part entière d’une course dont vous aurez vous-même imaginé le tracé.

Le centre de gravité proche du sol renforce l’impression de vitesse (20 Km/h maximum) pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. N’oubliez donc pas de vous munir d’un casque de protection.

Seuls bémols : vous ne pourrez pas piloter la tête à l’envers avec des pneus anti-gravité, aller plus vite en passant par le plafond ou dépasser vos adversaires avec des carapaces, peaux de banane et champignons !

Fiction et réalité

Article rédigé par
AnthonyM
AnthonyM
expert Sport et Loisirs sur Fnac.com