Prise en main

Melitta Caffeo Solo et Perfect Milk : un expresso en toute simplicité

06 avril 2016
Par Benoît Duval
Melitta Caffeo Solo et Perfect Milk : un expresso en toute simplicité
©dr

Marre d’acheter des capsules ? Envie de choisir vous-mêmes vos grains de café ? N’hésitez-plus et faites comme moi : passez à la machine à café automatique (dite full auto). Véritable amatrice de café, j’ai longtemps hésité à m’équiper d’une full auto à cause du prix et de l’encombrement. J’ai pu tester la Melitta Caffeo Solo et Perfect Milk et je l’ai définitivement adoptée. Suivez la guide !

Marre d’acheter des capsules ? Envie de choisir vous-mêmes vos grains de café ? N’hésitez-plus et faites comme moi : passez à la machine à café automatique (dite full auto). Véritable amatrice de café, j’ai longtemps hésité à m’équiper d’une full auto à cause du prix et de l’encombrement. Mais pouvoir sélectionner les grains de café plutôt qu’une capsule est un vrai luxe pour savourer mon expresso. J’ai pu tester la Melitta Caffeo Solo et Perfect Milk et je l’ai définitivement adoptée. Suivez la guide !

 Melitta Caffeo Solo et Perfect Milk

A première vue, cette full auto a fière allure avec sa façade argentée et ses boutons en chrome. Sa silhouette carrée plaît d’ailleurs énormément à la gent masculine. Imposante par son style, elle demeure peu encombrante avec ses 20 cm de large seulement et s‘intègre à merveille dans ma petite cuisine. Amis citadins, penchez pour celle-ci.

Passons-au café !

Une minute suffit pour préparer votre expresso. Remplissez le réservoir d’eau, mettez les grains torréfiés dans le bac et faites votre choix. Un bouton pour la longueur du café (d’un ristretto à un mug), un autre pour son intensité (faible, moyen, et fort) et un dernier pour le nombre de tasses à préparer en même temps (une ou deux). Il est également possible de modifier la mouture du café en actionnant la poignée rouge située sous la façade latérale de la machine. Pas pratique mais le vrai amateur en a besoin pour jouer sur l’intensité du café. Voilà, c’est choisi, place au broyage (un peu bruyant), puis à l’extraction et à la dégustation. Adieu les dosettes !

Melitta Caffeo Solo et Perfect Milk

Une touche de lait peut-être ?

Polyvalente, cette machine permet de réaliser des cappuccinos grâce à sa buse vapeur qui mousse et chauffe le lait. Comment devenir un barista en herbe chez soi ? Grâce à un autre bouton qui actionne 3 modes : l’un pour envoyer la vapeur, l’autre pour déverser la mousse sur le café (=cappuccino) et le dernier pour se préparer un simple lait chaud (pratique !). En une machine, je peux réaliser plusieurs boissons chaudes (et même du thé grâce à sa fonction réchauffe eau) : mes amis l’adorent !

Melitta Caffeo Solo et Perfect Milk

Facilité d’usage… et de nettoyage !

Ses boutons me facilitent la tâche et son mini tableau de bord avertit du manque d’eau ou du trop-plein de café usé dans le réceptacle. Pas de prise de tête ! Quant au nettoyage, là encore cette machine me ravit. Elle dispose d’un récolte-gouttes sous les tasses, d’un bac à eaux usées suite à l’extraction et d’un dernier bac qui contient le café moulu utilisé. Il me suffit de retirer le socle commun et de lui passer un coup d’eau. Pour un meilleur nettoyage, il existe aussi la fonction purge, rien que ça !

Melitta Caffeo Solo et Perfect Milk

Utilisation simple, nettoyage facile, encombrement minime et préparation de plusieurs boissons chaudes, cette Melitta Caffeo Solo et Perfect Milk ravira les amateurs de café pour un bon rapport qualité/prix (moins de 500€).

Pour qui ?

– Tous les accros du café

– Idéal pour les citadins ou foyers à petite cuisine

– Un cadeau au masculin

PS : parce que pour vous le café se savoure sans lait, il existe aussi la Melitta Caffeo Solo

Article rédigé par
Benoît Duval
Benoît Duval
Conseiller Fnac.com
Sélection de produits