En résumé
Le R50 de chez Canon n’est pas l’hybride le mieux équipé pour se hisser au sommet des classements des meilleurs appareils de la génération. En revanche, il se négocie à un prix très attractif, surtout accompagné des deux belles optiques ici présentes. Si les prestations du téléobjectif laissent un peu à désirer, le 18-45 offre à la bête une grande polyvalence et produit de très belles photographies. La définition du R50 plafonne à 24,2 mégapixels mais s’en sort bien grâce à un piqué d’exception. La colorimétrie est aussi l’un des points forts de ce produit, qui ne souffre finalement que du bruit parasite lorsqu’on essaie de shooter sous les 90 lux.
Note technique
Les plus et les moins
- De belles prestations optiques
- Colorimétrie impeccable
- La sensibilité en plein jour
- Deux objectifs de qualité
- Un peu trop de bruit sous les 90 lux
Détail des sous notes
Notre test détaillé
Objectif(s)
CANON – RF-S-18-45mm-F-4,5-6,3-ISSTM
CANON – RF-S-55-210mm-F-5-7,1-ISSTM
Usage
Mesure
Caractéristiques
Conclusion
Le R50 de chez Canon n’est pas l’hybride le mieux équipé pour se hisser au sommet des classements des meilleurs appareils de la génération. En revanche, il se négocie à un prix très attractif, surtout accompagné des deux belles optiques ici présentes. Si les prestations du téléobjectif laissent un peu à désirer, le 18-45 offre à la bête une grande polyvalence et produit de très belles photographies. La définition du R50 plafonne à 24,2 mégapixels mais s’en sort bien grâce à un piqué d’exception. La colorimétrie est aussi l’un des points forts de ce produit, qui ne souffre finalement que du bruit parasite lorsqu’on essaie de shooter sous les 90 lux.