Test Labo

Test Labo du Skullcandy INK’D : des écouteurs filaires très basiques

12 février 2019
SKULLCANDY INK'D
SKULLCANDY INK'D ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Les écouteurs intra-auriculaires Skullcandy INK’D sont des écouteurs assez classiques, à brancher à votre smartphone ou votre ordinateur via la prise jack 3,5 mm. Ils s’équipent de haut-parleurs de 10 mm, ne pèsent que 6 grammes, et un microphone est intégré à la télécommande pour permettre la prise d’appels.
Qui dit écouteurs classiques dit performances audio moyennes, et le INK’D ne brille pas spécialement dans ce domaine. Alors qu’on voit souvent des écouteurs aux graves accentués, elles sont ici un peu en retrait sur le début du spectre, puis connaissent un pic d’accentuation à 160 Hz. Les fréquences les plus hautes, à partir de 1,25 kHz, sont un peu en retrait (- 5 dB). Bref, la bande passante acoustique semble favoriser les voix, ce qui aura au moins le bon goût de servir lors des appels. La sensibilité du produit est de 80 mV, ce qui est excellent, mais la distorsion est assez marquée.
Les INK’D ne sont évidemment pas équipés d’un système de réduction de bruit, et il ne faut compter que sur l’isolation passive pour se couper du monde extérieur. Malheureusement, elle est assez inefficace dans les graves et les médiums, ne fonctionnant que sur les aigus. Les mesures de perturbation sont assez moyennes également.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Un rendu sonore qui favorise les voix
Les moins
  • Une isolation passive faible

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Note LABOFNAC
Voir sur Fnac.com
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Pour aller plus loin